Le Maroc dans le top 10 des pays à visiter en 2020

25 octobre 2019 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

"Lonely planet" vient de publier son guide des voyages pour édifier les voyageurs du monde entier sur les meilleures destinations en 2020. Parmi les pays retenus dans le top 10 de cet outil qui jouit d’une grande réputation, se trouve le Maroc, un pays dont les atouts ne sont plus à présenter.

Dans le classement établi cette année par Lonely planet, le choix du Maroc est dû à ses “attractions historiques, un hébergement à la fois durable et élégant, des restaurants servant des produits de saison et des retraites de bien-être côtières mêlant yoga et surf”, rapporte Huffpost Maghreb.

Le Royaume a su également séduire par ses nouvelles infrastructures à l’instar de son TGV, mais également, par de nombreux travaux qui ont lieu dans les anciennes médinas de villes historiques telles que Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech.

Cette dernière, notamment connue pour son attractivité, sera la capitale africaine de la culture, "en hommage à son riche héritage", indique la même source.

Ce classement est réalisé par les rédacteurs et les rédacteurs en chef du site ainsi que par des “influenceurs” de Lonely planet, au terme d’une étude méticuleuse et d’un "débat acharné", qui ont permis de sélectionner, au final, 10 pays, 10 régions, 10 villes et 10 destinations, choisis pour leur actualité, leurs expériences uniques et le facteur “Waouh”, renseigne-t-on.

Parmi les pays qui devancent le Maroc dans ce nouveau classement, on pourrait citer le Libéria (8e), les Pays-Bas (7e), le Costa Rica (6e), le Swatini (5e) et Aruba (4e). En tête de peloton, on retrouve le Bhoutan, l’Angleterre et la Macédoine du Nord. L’Uruguay ferme la marche de ce top 10 en se positionnant au dixième rang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.