Le Maroc dans le top 10 des pays à visiter en 2020

25 octobre 2019 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

"Lonely planet" vient de publier son guide des voyages pour édifier les voyageurs du monde entier sur les meilleures destinations en 2020. Parmi les pays retenus dans le top 10 de cet outil qui jouit d’une grande réputation, se trouve le Maroc, un pays dont les atouts ne sont plus à présenter.

Dans le classement établi cette année par Lonely planet, le choix du Maroc est dû à ses “attractions historiques, un hébergement à la fois durable et élégant, des restaurants servant des produits de saison et des retraites de bien-être côtières mêlant yoga et surf”, rapporte Huffpost Maghreb.

Le Royaume a su également séduire par ses nouvelles infrastructures à l’instar de son TGV, mais également, par de nombreux travaux qui ont lieu dans les anciennes médinas de villes historiques telles que Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech.

Cette dernière, notamment connue pour son attractivité, sera la capitale africaine de la culture, "en hommage à son riche héritage", indique la même source.

Ce classement est réalisé par les rédacteurs et les rédacteurs en chef du site ainsi que par des “influenceurs” de Lonely planet, au terme d’une étude méticuleuse et d’un "débat acharné", qui ont permis de sélectionner, au final, 10 pays, 10 régions, 10 villes et 10 destinations, choisis pour leur actualité, leurs expériences uniques et le facteur “Waouh”, renseigne-t-on.

Parmi les pays qui devancent le Maroc dans ce nouveau classement, on pourrait citer le Libéria (8e), les Pays-Bas (7e), le Costa Rica (6e), le Swatini (5e) et Aruba (4e). En tête de peloton, on retrouve le Bhoutan, l’Angleterre et la Macédoine du Nord. L’Uruguay ferme la marche de ce top 10 en se positionnant au dixième rang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.