Maroc : un trafiquant de drogue poursuivi pour viol

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale de Moulay Bousselham (Souk El Arba du Gharb) ont déféré, mardi 15 avril, devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Kenitra, un trafiquant de drogue. Il est poursuivi pour viol avec violence sur une femme mariée âgée de 26 ans, et pour tentative de trafic international de drogue.

Une femme mariée âgée de 26 ans s’était rendue, dimanche dernier, à la brigade de la gendarmerie pour porter plainte contre un individu qui l’aurait violée chez elle en l’absence de son mari. Celui-ci travaillait dans des champs agricoles à Laawamra dans la province de Larache. La victime a décrit son bourreau et présenté un certificat médical attestant qu’elle avait bel et bien subi des violences.

Les investigations menées se sont avérées fructueuses : le présumé violeur a été localisé, encerclé puis arrêté sans difficulté. Selon les enquêteurs, il avait profité de l’absence du mari de la victime pour s’introduire dans leur maison. Il avait fait croire à la jeune femme que sa tante lui avait demandé de prendre de ses nouvelles.

Après son arrestation, les gendarmes ont découvert dans leurs bases de données, que le mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche dans une récente affaire de tentative de trafic de plusieurs tonnes de chira dans la région d’Akla. En tout, huit individus dont quatre militaires dans la bande côtière de la région, avaient été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Confondus par ses complices, l’homme passe aux aveux. Ses complices et lui seront présentés devant le juge d’instruction de Souk El Arba du Gharb pour tentative de trafic international de drogue et de corruption.

  • Le gendarme était trafiquant de drogue

    Le service de renseignements de la Gendarmerie royale a arrêté, samedi dernier, un gendarme détaché à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, pour son implication dans un réseau de trafic de drogue.

  • Un baron de la drogue arrêté à Taza

    Un dangereux trafiquant de drogue, faisant l'objet de 25 avis de recherche, a été interpellé, vendredi à Taza. Le prévenu, qui bénéficiait de la complicité d'un grand réseau d'informateurs, s'était réfugié dans une zone montagnarde difficile d'accès.

  • Maroc : l'étrange maladresse qui coûte cher à un baron de la drogue

    Impliqué dans un trafic de drogue de trois tonnes et demi de résine de cannabis (chira) saisies sur la plage de Kénitra, un trafiquant de drogue a échoué dans sa tentative de corrompre le juge d'instruction près la cour d'appel de Kénitra. Vexé, le magistrat ordonna sa détention.

  • Opération anti-drogue à Assilah

    Quatre individus ont été interpellés dans une affaire de tentative de trafic international de drogue, jeudi à Assilah.

  • Maroc : un homme d'affaires influent arrêté pour trafic de drogue

    La gendarmerie royale a réussi à identifier le convoyeur de la cargaison de chira, récemment interceptée au passage frontalier d'El Guerguerate dans le sud du Maroc. C'est un homme d'affaires arrêté à Kénitra qui serait "le cerveau" de ce trafic.

  • Maroc : une affaire de vengeance conduit à l'interpellation d'une femme mariée

    Une femme mariée, son amant et deux de ses complices ont été déférés devant le procureur général du roi de Rabat.

  • Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

    Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Nador : un Espagnol arrêté pour tentative de trafic de 770 kg de drogue

    Un ressortissant espagnol résidant illégalement au Maroc, et trois de ses complices dont une femme, ont été arrêtés dimanche soir, par la police de Nador. Ils sont accusés de tentative de trafic par mer de 770 kg de résine de cannabis, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Un gros trafiquant arrêté à Laâyoune

    Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, vendredi à Laâyoune. Il faisait l'objet de huit avis de recherche au niveau national pour des affaires de drogue et de psychotropes et de possession d'arme à feu.

  • L'homme qui semait la terreur à Tamesna interpellé

    Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale d'Aïn Aouda ont interpellé un promoteur résidant à Tamesna. Il est accusé de vols avec violence et de tentative de meurtre.