Maroc : un trafiquant de drogue poursuivi pour viol

19 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie royale de Moulay Bousselham (Souk El Arba du Gharb) ont déféré, mardi 15 avril, devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Kenitra, un trafiquant de drogue. Il est poursuivi pour viol avec violence sur une femme mariée âgée de 26 ans, et pour tentative de trafic international de drogue.

Une femme mariée âgée de 26 ans s’était rendue, dimanche dernier, à la brigade de la gendarmerie pour porter plainte contre un individu qui l’aurait violée chez elle en l’absence de son mari. Celui-ci travaillait dans des champs agricoles à Laawamra dans la province de Larache. La victime a décrit son bourreau et présenté un certificat médical attestant qu’elle avait bel et bien subi des violences.

Les investigations menées se sont avérées fructueuses : le présumé violeur a été localisé, encerclé puis arrêté sans difficulté. Selon les enquêteurs, il avait profité de l’absence du mari de la victime pour s’introduire dans leur maison. Il avait fait croire à la jeune femme que sa tante lui avait demandé de prendre de ses nouvelles.

Après son arrestation, les gendarmes ont découvert dans leurs bases de données, que le mis en cause faisait l’objet d’un avis de recherche dans une récente affaire de tentative de trafic de plusieurs tonnes de chira dans la région d’Akla. En tout, huit individus dont quatre militaires dans la bande côtière de la région, avaient été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Confondus par ses complices, l’homme passe aux aveux. Ses complices et lui seront présentés devant le juge d’instruction de Souk El Arba du Gharb pour tentative de trafic international de drogue et de corruption.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Moulay Bousselham - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »