Maroc : l’étrange maladresse qui coûte cher à un baron de la drogue

15 décembre 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Impliqué dans un trafic de drogue de trois tonnes et demi de résine de cannabis (chira) saisies sur la plage de Kénitra, un trafiquant de drogue a échoué dans sa tentative de corrompre le juge d’instruction près la cour d’appel de Kénitra. Vexé, le magistrat ordonna sa détention.

Les chefs d’accusation contre ce baron de la drogue s’accumulent. Outre les charges retenues contre lui dans le cadre de l’affaire de trafic international de drogue en cours d’instruction, il est également poursuivi pour tentative de corruption d’un agent assermenté, rapporte Assabah.

Principal accusé dans un trafic de drogue de trois tonnes et demi de chira saisies sur la plage de Kénitra, il a sorti un chéquier et a proposé au magistrat un chèque d’un montant compris entre un et dix millions de dirhams. Cette proposition a provoqué la colère du juge d’instruction en charge de son dossier qui ordonna sa détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Corruption - Kenitra - Prison - Trafic

Aller plus loin

Trois tonnes de drogue en provenance du Maroc saisies en Espagne

Belle prise de la part des autorités espagnoles qui viennent d’annoncer, via un communiqué de la Guardia Civil, la saisie d’environ trois tonnes de haschich en provenance du Maroc.

Vidéo : trois tonnes de drogue saisies après une course-poursuite

Une opération anti-drogue, initiée par le Service maritime de la province de Huelva, dans le sud de l’Espagne, a permis de saisir, le samedi 27 juillet 2019, plus de 3 tonnes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Santé au Maroc : l’offensive anticorruption est lancée

Nommé fraîchement à la tête de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Mohamed Benalilou prend toute la mesure de ses responsabilités.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...