Recherche

Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

© Copyright : DR

8 juin 2020 - 23h30 - Société

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Deux suspects ont été arrêtés à Tan Tan sur la base des avis de recherche émis à leur encontre pour leur implication dans le trafic de drogue, en possession d’une somme d’argent de 69 000 dirhams, provenant probablement de cet acte illicite, alors que les deux autres ont été interpellés à la commune El Ouatia, à 25 km du sud de Tan-Tan, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les opérations de fouilles, menées dans une région située à 7 km du nord de Tan-Tan, se sont avérées fructueuses : un canot pneumatique et deux moteurs cachés dans le désert, 46 paquets d’un poids total d’une tonne, 223 kg de chira, un fusil de chasse, plusieurs cartouches de chasse et un véhicule 4×4 ont été saisis, précise la même source.

En attendant de déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés et d’identifier leurs éventuels complices, les mis en cause, âgés de 34 à 38 ans, ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Drogues , Trafic , Criminalité , Garde à vue

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact