Maroc : les trains régionaux se refont une beauté (vidéo)

5 septembre 2018 - 12h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une opération de modernisation et de rénovation des trains régionaux assurant les dessertes depuis le hub régional de Casa-Port vers l’Aéroport Mohammed V, Settat et El Jadida a été annoncée mardi par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

On apprend ainsi qu’il s’agit du relooking des sièges 1ère et 2ème classe des 13 trains constituant le parc de cette catégorie, explique l’ONCF dans un communiqué, précisant que l’opération, qui a concerné les équipements intérieurs de l’ensemble de ces trains, a été achevée et que tous les trains ont été remis en circulation.

Il est également prévu le relooking de l’extérieur afin d’en rafraichir la peinture et la raviver aux couleurs de l’ONCF, est-il précisé, ajoutant que cette opération s’inscrit dans le cadre des « multiples projets de l’ONCF visant à améliorer la qualité des services offerts aux clients et à rehausser le confort dans les gares et à bord des trains ».

Pour l’ONCF, il s’agit de mettre à la disposition de ses clients des « équipements plus modernes, des sièges aux couleurs vives et d’un style plus urbain à même de rendre le voyage par train plus convivial et plus confortable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transports - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.