Maroc : le tramway de Casablanca change ses fréquences

30 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fréquences du tramway de Casablanca seront renforcées à partir de ce lundi 30 mars sur certains créneaux horaires pendant cette période de confinement.

"Le 20 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire et le confinement ont été déclarés dans tout le royaume. De ce fait, les fréquences sur le réseau de tramway de Casablanca avaient été adaptées dès le lendemain, samedi 21 mars, avec un passage de rame toutes les 15 minutes sur chacune des deux lignes de 6 h 00 à 20 h 00", indique un communiqué conjoint de Casa Transports et RATP Dev Casablanca.

"Afin de respecter l’une des consignes des autorités dans le cadre de cette crise sanitaire, à savoir ‘pas plus de 100 personnes à bord de chaque rame de tramway’, les fréquences vont être améliorées sur certains créneaux horaires", poursuit la même source.

"Ces nouvelles fréquences entrent en vigueur à compter de ce lundi 30 mars pour mieux servir les personnes qui continuent à se déplacer en nombre avec le tramway", précise la même source. Rappelant le devoir de chacun dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Casa Transports et RATP Dev Casablanca invitent les voyageurs à ne pas monter dans une rame si toutes les places assises sont déjà occupées.

"Le non-respect de ces mesures pourrait impacter la continuité du service. Nous devons tous être responsables et agir ensemble face à cette pandémie", conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - Casa Transport - RATP Dev - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...