Recherche

Maroc : le tramway de Casablanca change ses fréquences

© Copyright : DR

30 mars 2020 - 05h00 - Société

Les fréquences du tramway de Casablanca seront renforcées à partir de ce lundi 30 mars sur certains créneaux horaires pendant cette période de confinement.

"Le 20 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire et le confinement ont été déclarés dans tout le royaume. De ce fait, les fréquences sur le réseau de tramway de Casablanca avaient été adaptées dès le lendemain, samedi 21 mars, avec un passage de rame toutes les 15 minutes sur chacune des deux lignes de 6 h 00 à 20 h 00", indique un communiqué conjoint de Casa Transports et RATP Dev Casablanca.

"Afin de respecter l’une des consignes des autorités dans le cadre de cette crise sanitaire, à savoir ‘pas plus de 100 personnes à bord de chaque rame de tramway’, les fréquences vont être améliorées sur certains créneaux horaires", poursuit la même source.

"Ces nouvelles fréquences entrent en vigueur à compter de ce lundi 30 mars pour mieux servir les personnes qui continuent à se déplacer en nombre avec le tramway", précise la même source. Rappelant le devoir de chacun dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Casa Transports et RATP Dev Casablanca invitent les voyageurs à ne pas monter dans une rame si toutes les places assises sont déjà occupées.

"Le non-respect de ces mesures pourrait impacter la continuité du service. Nous devons tous être responsables et agir ensemble face à cette pandémie", conclut le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact