Recherche

Maroc : un tribunal interdit à une femme de prendre des selfies sans son mari

27 septembre 2017 - 11h20 - Société

© Copyright : DR

Un tribunal rabbinique marocain a interdit à une femme de publier sur les réseaux sociaux des selfies dans lesquels elle n’apparaît pas en compagnie de son mari ou de ses enfants.

La décision a été prise en décembre dernier par le tribunal rabbinique de première instance de Casablanca spécialisé dans les affaires de la communauté juive marocaine, rapporte le site alyaoum24. En plus de cette interdiction de se prendre seule en photo, il lui est également prohibé de fréquenter des clubs de sport mixtes et d’avoir des relations d’amitié avec des femmes divorcées ou des personnes autres que ses proches.

"Les deux époux consentent aussi à laisser leurs téléphones et leurs comptes Facebook accessibles et chacun d’entre eux pourra y avoir accès librement", est-il précisé dans cette décision du juge.

Exclusivement réservés à des Marocains de confession juive, ces tribunaux religieux ont été mis en place durant le protectorat français (1912-1956) et sont dédiés à des questions relatives à la famille, notamment le mariage, le divorce, la succession ou encore l’héritage.

Dépendant du ministère de la Justice marocain, les décisions de ces tribunaux prennent comme référence le Talmud et les décisions sont prises au nom du roi Mohammed VI.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact