Maroc-Tunisie : Le nul persiste

8 février 2007 - 13h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Les sélections marocaine et tunisienne de football n’ont pas pu, encore une fois, se départager lors du match amical les ayant opposé mercredi soir à Rabat, se contentant d’un nul (1-1), un résultat qui a presque toujours sanctionné les rendez-vous entre les deux formations.

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les éliminatoires africaines de la CAN-2008 au Ghana, les Tunisiens n’ont pas trop attendu pour prendre l’initiative, dans l’objectif de prendre un ascendant psychique sur leur vis-à-vis. Au fil des minutes, l’homogénéité des Lions de l’Atlas commençait à se dessiner, combinant parfaitement sur les ailes avec des passes courtes et des balles précises.

Profitant d’une balle arrêtée à l’entrée de surface de réparation adverse, Youssef Safri sert dans le paquet et trouve le toujours omniprésent en embuscade Marouane Chamakh, qui loge le cuir d’une superbe détente dans les filets des Tunisiens. Forts de cet avantage, mais aussi du soutien inconditionnel d’un public nombreux avide de voir les siens triompher, les coéquipiers continueront sur leur lancée, animés également d’une farouche volonté de ramener à terre, même en amical, des Tunisiens qui les avaient privés du Mondial-2006 en Allemagne et d’un titre de la CAN en 2004.

C’est à la 62èmr minute que la Tunisie parvient à rétablir la parité au score. Le match s’achève ainsi sur un score nul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.