Le Maroc sur TV5 Monde du 2 au 9 décembre

- 12h21 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc sera à l’affiche du 2 au 9 décembre prochains, de la chaîne de télévision satellitaire TV5 Monde, qui délocalisera son émission quotidienne "L’invité" à Marrakech. L’animateur Patrick Simonin y recevra les invités du Festival International du Film de Marrakech 2012.

TV5 Monde diffusera pendant une semaine des entretiens de huit minutes avec le gotha du cinéma mondial, invité au FIFM-2012, lors duquel un hommage sera rendu au cinéma hindou.

Deux numéros spéciaux du magazine Maghreb-Orient Express, animés par Mohamed Kaci, seront également diffusés depuis Marrakech, à l’occasion de l’ouverture du 12e FIFM. L’émission partira ensuite sur les traces des personnalités qui font le Maroc d’aujourd’hui.

Très populaire au Maroc, où elle a été l’une des premières chaînes de télévision étrangères, TV5 est à ce jour présente dans 4,9 millions de foyers marocains.

Programme

• L’invité : du lundi 3 au vendredi 7 décembre à 18h30
• Maghreb-Orient Express : les dimanches 2 et 9 décembre à 20h

  • Shahrukh Khan au centenaire du cinéma indien à Marrakech

    Shahrukh Khan, le plus célèbre des acteurs bollywoodiens, est l'invité d'honneur de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech. L'acteur avait déjà enflammé Marrakech lors de la précédente édition du festival.

  • Maghreb-Orient Express spécial Maroc

    L'émission Maghreb-Orient Express de TV5 était au Maroc en décembre. L'équipe est partie à Rabat et Casablanca, à la rencontre de personnalités qui s'engagent dans l'avenir du Maroc.

  • Sidaction Maroc 2012

    Le collecte de fonds Sidaction 2012 a débuté le 6 décembre et se poursuivra jusqu'au 31 décembre prochain au Maroc. A cette occasion, une soirée "Sidaction Maroc 2012", présentée par Choumicha et Ali Baddou, a été diffusée le 14 décembre dernier par 2M. Lors de l'émission, les promesses de dons ont atteint 13,7 millions de dirhams.

  • 2012, année noire pour les télévisions marocaines

    La médiocrité des programmes diffusés par les chaînes de télévision marocaines fait fuir les téléspectateurs marocains vers les chaînes étrangères. Celles-ci se sont adjugées 63,8 % du taux d'audience au Maroc en 2012.

  • Bollywood à l'honneur au FIFM 2012

    Un hommage sera rendu au cinéma indien lors de la 12e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévu du 30 novembre au 8 décembre à la ville ocre.

  • Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams

    Le budget du Festival International du Film de Marrakech atteint cette année 60 millions de dirhams. C'est Nouredine Saïl, vice-président du FIFM, qui l'a annoncé samedi lors d'une conférence de presse en marge du festival.

  • TV5 : programmation spéciale FIFM 2009

    La chaîne de télévision TV5 Monde va mettre en place une programmation spéciale à l'occasion du prochain Festival International du Film de Marrakech (FIFM).

  • Abdellah Taïa, écrivain marocain homosexuel, sur 2M

    Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, une chaîne de télévision publique, en l'occurrence 2M, a consacré une émission à un auteur marocain qui revendique son homosexualité comme un élément identitaire. L'écrivain Abdellah Taïa, était l'invité mercredi de l'émission Diasporama.

  • Festival international du film de Marrakech 2012

    La 12e édition du Festival international du film de Marrakech se tient du 30 novembre au 8 décembre 2012. Lors du festival, un hommage a été rendu au cinéma indien qui fête cette année son 100e anniversaire.

  • Abdelilah Benkirane invité de TV5 Monde

    Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, était l'invité de l'émission "Internationales" sur TV5 Monde. Il y explique comment le Maroc a vécu son Printemps arabe et parle des relations qu'entretient le Royaume avec la France.