
Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.
La signature du contrat-programme du secteur du tourisme pourrait être une réalité cette semaine. Son effectivité permettra de maintenir le soutien aux salaires de 2000 DH.
Ce contrat-programme prévoit entre autres la continuité du soutien aux salaires de 2000 DH pour l’ensemble des acteurs du secteur sous condition du maintien de 80% des salariés, des exonérations des taxes, des mécanismes de financement des entreprises touristiques solvables avant la crise, l’accompagnement des entreprises en détresse, rapporte L’Économiste.
Grâce au GPBM, d’autres avantages et mesures fiscales exceptionnels sont contenus dans ce contrat-programme. Pour une reprise effective de l’activité touristique, les professionnels du secteur appellent le gouvernement à mener des actions allant dans le sens de la stimulation de la demande à travers la promotion et l’aérien. « Sans aérien, nous ne pourrons pas nous projeter ni en 2021 ni en 2022 », indique un hôtelier.
Ces articles devraient vous intéresser :