
Deux usines chinoises à 6 milliards de dirhams à Tanger
Une filiale du conglomérat industriel China Baoan Group construit à Tanger deux usines qui seront opérationnelles en 2026 et permettront de créer plus de 1 100 emplois hautement...
Le Maroc a franchi une étape importante dans son développement de la filière automobile électrique avec la signature d’une convention d’investissement pour la construction d’une usine de production de cathodes.
Ce projet, d’un montant de 3 milliards de dirhams (MMDH), est porté par le groupe chinois BTR New Material Group et s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à faire du Maroc un hub régional pour la fabrication de batteries électriques.
A lire : Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture ?
L’usine, d’une capacité de 50.000 tonnes par an, sera implantée au sein de la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Sa mise en service est prévue en deux phases : la première, d’une capacité de 25.000 tonnes, sera opérationnelle dès septembre 2026.
Le projet BTR devrait créer 2.500 emplois directs et contribuer à la consolidation de la position du Maroc en tant que leader dans le domaine de la mobilité électrique.
Le choix du Maroc par le groupe BTR s’explique par plusieurs facteurs, dont le développement de la chaîne industrielle automobile nationale et les avantages géographiques du pays.
Aller plus loin
Une filiale du conglomérat industriel China Baoan Group construit à Tanger deux usines qui seront opérationnelles en 2026 et permettront de créer plus de 1 100 emplois hautement...
Le géant chinois des batteries Gotion High-Tech s’apprête à lancer la construction de la première gigafactory en Afrique près de Kénitra.
Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.
Le géant chinois Gotion High-Tech construira finalement son usine marocaine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Atlantic Free Zone, la zone franche de la...