Recherche

Le Maroc négocie une grosse livraison du vaccin Sinopharm

© Copyright : DR

19 février 2021 - 21h00 - Maroc - Par: J.K

Après les deux premières livraisons du vaccin chinois Sinopharm, le Maroc est en négociation depuis 48 heures avec la Chine pour la troisième livraison, prévue en avril. Cette fois, le pays veut avoir une quantité plus importante de doses.

Pour avoir plus de visibilité sur les livraisons, « le Maroc a demandé à la partie chinoise d’augmenter le nombre de doses qui seront reçues dans le troisième lot, ou d’annoncer officiellement que le Maroc a acquis 10 millions de doses du vaccin, en fixant un programme spécifique pour les dates d’arrivée des lots », fait savoir TelQuel.

Toujours dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un laboratoire marocain est en pourparlers avec les autorités sanitaires marocaines pour obtenir une licence, afin d’importer le vaccin russe Spoutnik-V. Il y a quelques mois, ce laboratoire a conclu un accord avec son homologue russe, producteur du vaccin. Quelques aménagements techniques, notamment l’autorisation de son utilisation sur le territoire marocain, sont en suspens, indique la même source.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Chine , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact