Maroc : nouveau visage pour la police touristique (photos)

16 août 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À partir du jeudi 17 août, les éléments de la police touristique vont arborer un nouvel uniforme et une nouvelle identité visuelle pour leurs véhicules de fonction.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) travaille à l’amélioration de la visibilité et de l’identification de la police touristique. Elle a adopté un nouvel uniforme pour les agents exerçant à Marrakech, Agadir, Tanger, Rabat, Casablanca et Fès et une nouvelle identité visuelle pour leurs véhicules de fonction. Il s’agit des uniformes adaptés à l’été et à l’hiver, avec des gilets réfléchissants et des pattes d’épaules portant l’identité visuelle de la police touristique.

À lire : Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

Dans un communiqué, la DGSN précise que cette nouvelle identité visuelle et ce nouvel uniforme de fonction partagent un nombre de caractéristiques avec les autres brigades relevant de sa direction tout en adoptant une charte graphique distincte et spécifique à la police touristique pour faciliter son intervention au quotidien.

À lire :Le Maroc surpasse les moyennes mondiales de reprise touristique

La mise en place de ce changement qui intervient en pleine saison estivale témoigne de l’engagement de la DGSN à renforcer l’efficacité des unités de police touristique pour garantir la sécurité des touristes. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Photos

Aller plus loin

Le Maroc surpasse les moyennes mondiales de reprise touristique

Le secteur du tourisme au Maroc a montré une certaine résilience en 2022, avec un total de 11 millions de visiteurs, représentant une reprise de 84 % par rapport à 2019, avant...

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus...

Tourisme : à Nador, la cité d’Atalayoun se métamorphose

Grâce à la mise en œuvre d’un important projet touristique et immobilier, la cité d’Atalayoun, une des cités inscrites au programme du projet d’aménagement et de mise en valeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.