Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

21 juin 2023 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié d’exceptionnel de 2022 et du premier semestre 2023, selon un communiqué de l’Office, dévoilé à l’issue d’un Conseil d’administration.

Soucieux de positionner le Maroc parmi les dix destinations touristiques les plus prisées au monde, l’ONMT a déployé un plan d’action qui vise une croissance annuelle de 13 % jusqu’en 2026. Le secteur aérien demeure au cœur de cette stratégie, avec une augmentation conséquente des capacités aériennes prévues. L’objectif est ambitieux : 8,2 millions de sièges disponibles, soit 3,9 millions de voyageurs supplémentaires potentiels. Des partenariats avec différentes compagnies aériennes vont permettre l’ouverture de 33 nouvelles lignes pour l’été 2023, reliant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.

A lire : Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire, a rappelé que l’année 2022 restera marquée par la résilience, la relance et l’ambition renouvelée du secteur touristique marocain. Grâce à une stratégie innovante et offensive, le Maroc s’est hissé parmi les destinations phares, portant un message expérientiel puissant, authentique dans ses valeurs et contemporain dans sa créativité.

L’ONMT, qui a commencé l’année sur une note positive, s’aligne sur la Feuille de Route du ministère du Tourisme, avec l’objectif d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026. La campagne « Maroc, Terre de Lumière » sera intensifiée, tout comme la marque Pays, qui continuera d’être nourrie par un bouquet de marques de destinations locales et thématiques. Le tourisme interne demeure une priorité pour l’ONMT qui, sous la marque “Ntla9awfbladna”, vise à mieux valoriser les atouts du Maroc auprès des locaux et des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui...

Maroc : nouveau visage pour la police touristique (photos)

À partir du jeudi 17 août, les éléments de la police touristique vont arborer un nouvel uniforme et une nouvelle identité visuelle pour leurs véhicules de fonction.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.