Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

21 juin 2023 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié d’exceptionnel de 2022 et du premier semestre 2023, selon un communiqué de l’Office, dévoilé à l’issue d’un Conseil d’administration.

Soucieux de positionner le Maroc parmi les dix destinations touristiques les plus prisées au monde, l’ONMT a déployé un plan d’action qui vise une croissance annuelle de 13 % jusqu’en 2026. Le secteur aérien demeure au cœur de cette stratégie, avec une augmentation conséquente des capacités aériennes prévues. L’objectif est ambitieux : 8,2 millions de sièges disponibles, soit 3,9 millions de voyageurs supplémentaires potentiels. Des partenariats avec différentes compagnies aériennes vont permettre l’ouverture de 33 nouvelles lignes pour l’été 2023, reliant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.

A lire : Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire, a rappelé que l’année 2022 restera marquée par la résilience, la relance et l’ambition renouvelée du secteur touristique marocain. Grâce à une stratégie innovante et offensive, le Maroc s’est hissé parmi les destinations phares, portant un message expérientiel puissant, authentique dans ses valeurs et contemporain dans sa créativité.

L’ONMT, qui a commencé l’année sur une note positive, s’aligne sur la Feuille de Route du ministère du Tourisme, avec l’objectif d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026. La campagne « Maroc, Terre de Lumière » sera intensifiée, tout comme la marque Pays, qui continuera d’être nourrie par un bouquet de marques de destinations locales et thématiques. Le tourisme interne demeure une priorité pour l’ONMT qui, sous la marque “Ntla9awfbladna”, vise à mieux valoriser les atouts du Maroc auprès des locaux et des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la...

Maroc : nouveau visage pour la police touristique (photos)

À partir du jeudi 17 août, les éléments de la police touristique vont arborer un nouvel uniforme et une nouvelle identité visuelle pour leurs véhicules de fonction.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.