Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

21 juin 2023 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié d’exceptionnel de 2022 et du premier semestre 2023, selon un communiqué de l’Office, dévoilé à l’issue d’un Conseil d’administration.

Soucieux de positionner le Maroc parmi les dix destinations touristiques les plus prisées au monde, l’ONMT a déployé un plan d’action qui vise une croissance annuelle de 13 % jusqu’en 2026. Le secteur aérien demeure au cœur de cette stratégie, avec une augmentation conséquente des capacités aériennes prévues. L’objectif est ambitieux : 8,2 millions de sièges disponibles, soit 3,9 millions de voyageurs supplémentaires potentiels. Des partenariats avec différentes compagnies aériennes vont permettre l’ouverture de 33 nouvelles lignes pour l’été 2023, reliant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.

A lire : Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et solidaire, a rappelé que l’année 2022 restera marquée par la résilience, la relance et l’ambition renouvelée du secteur touristique marocain. Grâce à une stratégie innovante et offensive, le Maroc s’est hissé parmi les destinations phares, portant un message expérientiel puissant, authentique dans ses valeurs et contemporain dans sa créativité.

L’ONMT, qui a commencé l’année sur une note positive, s’aligne sur la Feuille de Route du ministère du Tourisme, avec l’objectif d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026. La campagne « Maroc, Terre de Lumière » sera intensifiée, tout comme la marque Pays, qui continuera d’être nourrie par un bouquet de marques de destinations locales et thématiques. Le tourisme interne demeure une priorité pour l’ONMT qui, sous la marque “Ntla9awfbladna”, vise à mieux valoriser les atouts du Maroc auprès des locaux et des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fatim-Zahra Ammor

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme...

Maroc : nouveau visage pour la police touristique (photos)

À partir du jeudi 17 août, les éléments de la police touristique vont arborer un nouvel uniforme et une nouvelle identité visuelle pour leurs véhicules de fonction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.