
Maroc : le député Abdellatif Zaim s’est encore fait voler des oeufs
À Benguerir, un ouvrier accusé de vol d’œufs s’est retrouvé en prison après la plainte déposée par son employeur, le parlementaire Abdellatif Zaim.
Le tribunal de première instance de Benguérir a condamné une ouvrière à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 130 DH pour le vol de 16 œufs.
La mise en cause était ouvrière dans une unité de conditionnement d’œufs appartenant à un député du Parti authenticité et modernité (PAM). Celui-ci l’avait poursuivie en justice après l’avoir accusée de vol dans son usine. Suite à l’intervention du secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi, l’élu a retiré sa plainte. Par la suite, l’accusée a été poursuivie en état de liberté provisoire.
Cette affaire a provoqué la colère des militants du parti. Ceux-ci ont dénoncé un acharnement contre l’ouvrière. Le député du PAM a affirmé que son ex-employée volait régulièrement des œufs dans son usine. En tout, 10 800 œufs. L’avocat de la défense récuse formellement cette accusation. L’accusée passe finalement aux aveux. Elle a reconnu avoir dérobé 16 œufs pour la première fois de sa vie.
Aller plus loin
À Benguerir, un ouvrier accusé de vol d’œufs s’est retrouvé en prison après la plainte déposée par son employeur, le parlementaire Abdellatif Zaim.
Un père de famille a été froidement poignardé par un individu à Kénitra pour une affaire de 5 DH. Le mis en cause a été interpellé.
Un chauffeur livreur d’origine marocaine a été condamné par le tribunal de Toulouse à six mois de prison ferme pour avoir volé des cartouches de cigarettes sur son lieu de...
Auteur d’une centaine de délits et condamné une soixantaine de fois, un Marocain âgé d’une trentaine d’années a de nouveau été arrêté à Barcelone. Le 19 décembre dernier,...
Ces articles devraient vous intéresser :