L’assassin du diplomate marocain Noureddine Fatmi reconnu coupable

10 novembre 2015 - 15h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire du diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud. Un jeune Zimbabwéen de 21 ans a été reconnu coupable par la justice de meurtre Noureddine Fatmi.

Officier en charge des affaires consulaires à l’ambassade du Maroc à Prétoria, le Marocain avait été poignardé de 42 coups de couteau en octobre 2014 par Nigel Khahari, homme qui avait reconnu les faits. L’accusé a également été reconnu coupable de vol d’argent, d’un appareil photo appartenant à la victime, du téléphone portable et de son passeport.

Le Zimbabwéen a changé plusieurs fois de version, d’abord devant la police, puis devant la justice. Il aurait rencontré le Marocain dans une boutique où il travaillait avant de se lier d’amitié avec lui. Le soir du drame, il aurait été « mal à l’aise » avec la victime et l’a poignardée de plusieurs coups de couteau. Plus tard, il dira qu’il s’est retrouvé un matin dans le lit du diplomate marocain et l’a poignardé car il ne voulait pas le laisser partir.

Le procès a été ajourné par le juge au 27 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Afrique du Sud - Homicide - Fatmi Noureddine

Aller plus loin

Un diplomate marocain assassiné en Afrique du Sud

Un diplomate marocain en poste à Pretoria, en Afrique du Sud, a été retrouvé mort ce matin à son domicile.

Le diplomate marocain a été tué d’une vingtaine de coups de couteau

Noureddine Fatmi, diplomate marocain retrouvé mort hier dans son appartement de Pretoria, en Afrique du Sud, aurait été tué d’une vingtaine de coups de couteau.

Pretoria : l’assassin du diplomate marocain arrêté

L’assassin présumé du diplomate marocain Noureddine Fatmi, retrouvé mort dans son appartement la semaine dernière, vient d’être arrêté par la police.

Afrique du Sud : 14 ans de prison pour le meurtrier d’un diplomate marocain

Le meurtrier du diplomate marocain Noureddine Fatmi a été condamné à 14 ans de prison. La justice sud-africaine l’a reconnu coupable de meurtre, vol et immigration clandestine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.