Insatisfait par une décision de justice, un Marocain s’immole par le feu

18 avril 2014 - 12h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme s’est immolé par le feu hier, vers 9h du matin, dans le hall de la Cour d’appel d’El Jadida, environ 90 km au sud-ouest de Casablanca, pour protester contre une décision du parquet de reporter un jugement le concernant.

Sauvé de justesse par des gens qui ont réussi à éteindre le brasier humain, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital provincial d’El Jadida, où il est traité pour des brûlures sans grand danger.

Cette protestation extrême a semé la panique parmi les citoyens qui se trouvaient sur place et les employés du tribunal. La victime voulait dénoncer ainsi la décision du juge de procéder à une contre-expertise médicale sur sa personne, avant de rendre son jugement le 28 mai prochain.

L’homme, un certain R.K, avait été blessé à l’œil, après avoir été impliqué dans une affaire de coups et blessures avec deux personnes, dont un conseiller communal de la région d’El Jadida. La blessure avait provoqué une incapacité permanente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...