Le Maroc ne va pas rapatrier ses ressortissants établis en Italie

13 mars 2020 - 12h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’information relayée sur les réseaux sociaux sur la mise en place d’un hôpital militaire de campagne à Benslimane pour recevoir les Marocains rapatriés d’Italie, est fausse.

Selon la Map, les comptes ayant relayé cette information," dénuée de tout fondement", seraient suspects.

Une source proche du ministère des Affaires étrangères dément également l’information en précisant qu’il n’y a aucune intention ni plan de rapatriement des Marocains d’Italie. D’après la même source, même l’OMS interdit ce genre de décisions depuis que le statut du coronavirus est passé de l’épidémie à la pandémie, mercredi dernier. Elle soutient également que chaque pays se doit de soigner les personnes touchées, peu importe leurs nationalités tant qu’elles sont sur son territoire, et prendre les mesures nécessaires pour limiter la contagion.

En application de la décision du gouvernement marocain, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) avait annoncé, mardi, la suspension de tous ses vols à destination et en provenance d’Italie, et ce jusqu’à nouvel ordre.

En ce qui concerne le gouvernement italien, il avait aussi annoncé de strictes mesures de confinement de la population, avec une restriction de la liberté de circuler et une interdiction de rassemblement pour les 60 millions d’Italiens, jusqu’au 3 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Santé - Benslimane - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...