L’Europe au Maroc : « plus de visas, moins d’immigration clandestine »
L’Union européenne est favorable à la facilitation des visas, ainsi qu’à une coopération avec le Maroc pour le retour de ses migrants illégaux. La commissaire européenne aux...
Un jeune d’origine marocaine, qui avait été hébergé par les autorités dans la ville de San Bartolomé de Tirajana, a été retrouvé mort ce lundi, dans une chambre de l’hôtel Waikiki, dans les îles Canaries.
Le corps sans vie de ce migrant marocain a été retrouvé dans l’un des complexes que les autorités ont choisis pour reloger les migrants arrivés par dizaines aux îles Canaries ces dernières semaines.
Les compagnons du défunt, également logés dans le même établissement touristique, en attendant leur transfert vers la péninsule, ont remarqué son absence ce lundi. Leurs recherches ont permis de le retrouver dans l’une des chambres de l’hôtel.
Actuellement, le corps du Marocain se trouve à l’Institut d’anatomie médico-légale, où il a été transféré, et où une autopsie devait être faite lundi pour déterminer la cause du décès, bien que les sources proches du dossier consultées par Europa Press affirment qu’il n’y avait aucun signe de violence sur la dépouille.
Les faits, qui ont été portés devant les tribunaux, font l’objet d’une enquête de la police nationale, qui a déjà informé les autorités consulaires marocaines en vue de son rapatriement dans son pays d’origine.
Aller plus loin
L’Union européenne est favorable à la facilitation des visas, ainsi qu’à une coopération avec le Maroc pour le retour de ses migrants illégaux. La commissaire européenne aux...
Ludovic Lefèvre et sa femme Mélissa ont quitté Rennes en France pour Marrakech afin de s’offrir quelques moments de tranquillité, loin du stress professionnel et familial. Mais...
Dans plusieurs vidéos, audios et captures d’écran qui circulent sur les réseaux sociaux, divers messages racistes sont lancés contre les migrants marocains et maghrébins en...
L’Espagne s’active pour l’acquisition de 170 voitures à quatre roues motrices qui seront attribuées au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine.
Ces articles devraient vous intéresser :