Un Marocain parmi les musulmans qui ont marqué le monde en 2015

9 janvier 2016 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le chercheur Marocain Rachid Yazami, inventeur d’une puce révolutionnaire qui permet de charger une batterie de téléphone en 10 minutes, fait partie des musulmans qui ont marqué l’année qui vient de s’écouler.

La liste a été publiée par le site mvmusulim.com, qui est revenu dans un top sur les 10 musulmans qui ont marqué l’année 2015, et qui ont réalisé « de belles choses ».

Le Marocain prend la 4è place de ce classement derrière le chanteur Akon, le jeune Ahmed Mohammed qui avait fait la une des médias l’année dernière pour avoir été interpellé par la police après être allé en classe avec une horloge qu’il avait créée lui-même et enfin l’humoriste Hasan Minhaj.

« Rachid Yazami est un scientifique franco-marocain qui a créé une puce étonnante qui permet de charger une batterie de téléphone en moins de 10 minutes, écrit le site. Une autre grande caractéristique de cette puce est qu’elle détecte les batteries endommagées qui peuvent entraîner l’explosion du téléphone. »

Voici le Top 10

• Akon
• Ahmed Mohammed
• Hasan Minhaj
• Rachid Yazami
• Mohamed Zeyara
• Ahmad Hussam
• Hussain Manawer
• Aziz Sancar
• Ahmed Shihab-Eldin
• Tariq Al-Olaimy

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Rachid Yazami

Aller plus loin

Rachid Yazami, chevalier de la Légion d’honneur en France

Le chercheur marocain Rachid Yazami fait partie de la liste des personnalités devant recevoir le grade de chevalier de la Légion d’honneur en France.

75% des brevets déposés au Maroc le sont par des Marocains du monde

Les Marocains du monde aiment investir dans leur pays d’origine et cela se ressent non seulement dans leurs transferts de fonds mais également par le nombre de brevets déposés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.