Un Marocain parmi les musulmans qui ont marqué le monde en 2015

9 janvier 2016 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le chercheur Marocain Rachid Yazami, inventeur d’une puce révolutionnaire qui permet de charger une batterie de téléphone en 10 minutes, fait partie des musulmans qui ont marqué l’année qui vient de s’écouler.

La liste a été publiée par le site mvmusulim.com, qui est revenu dans un top sur les 10 musulmans qui ont marqué l’année 2015, et qui ont réalisé « de belles choses ».

Le Marocain prend la 4è place de ce classement derrière le chanteur Akon, le jeune Ahmed Mohammed qui avait fait la une des médias l’année dernière pour avoir été interpellé par la police après être allé en classe avec une horloge qu’il avait créée lui-même et enfin l’humoriste Hasan Minhaj.

« Rachid Yazami est un scientifique franco-marocain qui a créé une puce étonnante qui permet de charger une batterie de téléphone en moins de 10 minutes, écrit le site. Une autre grande caractéristique de cette puce est qu’elle détecte les batteries endommagées qui peuvent entraîner l’explosion du téléphone. »

Voici le Top 10

• Akon
• Ahmed Mohammed
• Hasan Minhaj
• Rachid Yazami
• Mohamed Zeyara
• Ahmad Hussam
• Hussain Manawer
• Aziz Sancar
• Ahmed Shihab-Eldin
• Tariq Al-Olaimy

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Rachid Yazami

Aller plus loin

Rachid Yazami, chevalier de la Légion d’honneur en France

Le chercheur marocain Rachid Yazami fait partie de la liste des personnalités devant recevoir le grade de chevalier de la Légion d’honneur en France.

75% des brevets déposés au Maroc le sont par des Marocains du monde

Les Marocains du monde aiment investir dans leur pays d’origine et cela se ressent non seulement dans leurs transferts de fonds mais également par le nombre de brevets déposés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.