Recherche
Rachid Yazami

Actualités : Rachid Yazami

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rachid Yazami
23 août 2021

Malgré les difficultés, Rachid Yazami veut lancer son projet au Maroc

Le scientifique Rachid Yazami a démenti toutes les rumeurs relatives à son voyage aux États-Unis pour développer son projet de batteries lithium-ion.
4 décembre 2020

Le Marocain Rachid Yazami, pour la recharge rapide et efficace des véhicules électriques

Dans le cadre du « French Lab Singapore », le chercheur et entrepreneur marocain Rachid Yazami propose de régler le problème de la charge lente que rencontrent souvent les véhicules électriques. Il s’est donné pour mission de venir à bout de cette difficulté qui altère le charme de ce type de voiture.
18 octobre 2020

Voitures électriques : une innovation de Rachid Yazami à l’étude au ministère de l’Industrie

Le chercheur marocain, Rachid Yazami a inventé un nouveau système de recharge de batterie électrique en moins de 20 minutes. L’inventeur franco-marocain veut offrir cette innovation à son pays qui promet de l’étudier.
26 juillet 2020

Rachid Yazami, le scientifique marocain qui inventa l’anode graphite pour les batteries lithium-ion

Figure emblématique du monde scientifique en Afrique du Nord et dans le monde entier, Rachid Yazami, est cette semaine, l’invité de l’équipe d’Inspire Middle East d’Euro News qui promeut les dynamiques technologiques. Pour ce Marocain d’origine, inventeur de l’anode en graphite utilisée aujourd’hui dans plus de 95% des batteries rechargeable au lithium-ion, le parcours mené jusque-là n’a pas été exempt de grandes difficultés.
4 juin 2020

Rachid Yazami met en avant sa méthode de détection des courts-circuits dans les batteries

Le physico-chimiste marocain et inventeur de l'anode graphite pour les batteries lithium-ion, Rachid Yazami, fait part de l’efficacité de sa méthode de détection précoce des courts-circuits, laquelle permet de sauver des vies.
6 février 2020

Emirats Arabes Unis : un Marocain récompensé pour ses inventions scientifiques

L’ingénieur et scientifique marocain, Rachid Yazami, a été décoré, mardi à Dubaï, par la médaille Mohammed Ben Rached d’excellence scientifique, dans la catégorie "Réalisations de vie". Il reçoit cette distinction, en reconnaissance de ses recherches et inventions scientifiques éminentes, en particulier dans le domaine de la technologie des batteries au lithium-ion.
19 septembre 2019

Un Marocain récompensé pour "ses performances exceptionnelles"

L'Arab investor award, le prix qui récompense les performances exceptionnelles individuelles et celles des entreprises dans le domaine de l’investissement durable, a été décerné, cette année, au Professeur marocain, Rachid Yazami, dans la catégorie "Green application", en reconnaissance pour ses recherches scientifiques et ses inventions.
28 mars 2017

75% des brevets déposés au Maroc le sont par des Marocains du monde

Les Marocains du monde aiment investir dans leur pays d’origine et cela se ressent non seulement dans leurs transferts de fonds mais également par le nombre de brevets déposés.
15 juillet 2016

Rachid Yazami, chevalier de la Légion d’honneur en France

Le chercheur marocain Rachid Yazami fait partie de la liste des personnalités devant recevoir le grade de chevalier de la Légion d’honneur en France.
9 janvier 2016

Un Marocain parmi les musulmans qui ont marqué le monde en 2015

Le chercheur Marocain Rachid Yazami, inventeur d’une puce révolutionnaire qui permet de charger une batterie de téléphone en 10 minutes, fait partie des musulmans qui ont marqué l’année qui vient de s’écouler.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact