Un Marocain condamné à 12 ans de prison à Lille pour avoir égorgé un homme

4 avril 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été condamné hier à 12 ans de prison ferme pour avoir égorgé le patron d’un bar de Lille, dans le nord de la France. A l’issue de sa peine, Mohamed el Fahsi sera renvoyé au Maroc.

L’homme a été arrêté le 30 mars 2012 après l’agression du patron d’un bar et la découverte par la police d’un verre de bière brisé dans lequel se trouvait les empreintes de l’accusé et le sang de la victime, rapporte le journal Nord éclair.

« On ne sait rien sur ce qui s’est passé à 2 h 40 rue Henri-Kolb. Est-on vraiment certain que c’est mon client qui a donné le coup ? », a plaidé l’avocat de l’accusé devant le tribunal. Difficile pour le jury de se prononcer formellement sur cette affaire. L’ancien patron de bar ne peut plus s’exprimer car victime d’une aphasie, l’accusé n’a plus aucun souvenir du soir de l’agression et aucun témoin n’a assisté à la scène.

La défense de la victime est d’un tout autre avis. « Tous les témoins ont vu l’accusé le soir des faits rue Kolb, le serveur du Salséro l’a raccompagné sur le trottoir où se trouvait mon client, ils ont commencé à discuter et el Fahsi avait le verre à bière dans ses mains », parlant d’acte gratuit envers son client « induisant des conséquences monstrueuses ».

L’amnésie de l’accusé n’a pas convaincu les jurés qui ont déclaré Mohamed el Fahsi coupable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Droits et Justice - Homicide - Prison

Aller plus loin

Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

La commune d’Evere a organisé, jeudi 3 juin, une cérémonie d’hommage en mémoire de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée par un individu en pleine rue dimanche 30 mai. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.