Recherche

Un vieux marocain retrouvé chez lui un an après sa mort aux Pays-Bas

© Copyright : DR

13 février 2014 - 22h47 - Monde - Par: Bladi.net

Un vieil homme Marocain a été retrouvé mort dans son appartement à La Haye, aux Pays-Bas, plus d’un an après son décès. C’est un agent de quartier qui a fait la macabre découverte fin janvier.

Voyant la boîte aux lettres débordante, l’agent avait décidé d’entrer dans l’appartement. Selon des sources policières, Mansour Bouqrab est décédé d’une mort naturelle.

Le vieil homme avait peu de contacts avec le monde extérieur et vivait retiré dans son appartement. Ses voisins pensaient d’ailleurs qu’il était reparti au Maroc.

D’après certaines de ses anciennes connaissances, Mansour Bouqrab avait un fils d’un précédent mariage, avec qui il n’avait plus de contacts.

En raison de la difficulté à trouver la famille du vieil homme, que ce soit aux Pays-Bas ou au Maroc, c’est la ville qui a été chargée de l’enterrement dans un cimetière commun. Mais le consulat du Maroc à Rotterdam et une mosquée locale s’y étaient opposés.

Finalement, une sœur du vieil homme a été retrouvée cette semaine au Maroc. Mansour Bouqrab sera donc rapatrié et enterré dans son pays d’origine. Le consulat du Royaume à Rotterdam se chargera exceptionnellement des frais de rapatriement.

Mots clés: Pays-Bas , Ambassades et consulats , Décès , La Haye

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact