Pour éviter l’expulsion, un Marocain simule une infection au coronavirus

5 mars 2020 - 13h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Faisant l’objet d’une décision d’expulsion imminente vers son pays d’origine, émise par les autorités italiennes, un migrant clandestin marocain a pensé à un stratagème pour éviter le rapatriement.

Placé en détention provisoire pour une affaire de trafic de drogue, en attendant l’ordonnance officielle de son extradition au Maroc, l’individu a, contre toute attente, commencé à simuler des convulsions liées au Coronavirus.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a cherché à être placé en quarantaine, en vomissant et en simulant une fièvre. Une supercherie vite dévoilée par les autorités, qui l’ont soumis au test de diagnostic du Covid-19.

Les résultats du test ont révélé le canular du Marocain, dont l’intention était d’échapper à son expulsion, en trompant la vigilance des autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Extradition - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Émirats arabes unis : un Marocain parmi les nouveaux cas de coronavirus

Les Émirats arabes unis ont enregistré, samedi 7 mars 2020, 15 nouveaux cas de coronavirus. Un Marocain se trouve dans le lot.

Il s’évade juste avant son expulsion au Maroc

Un ressortissant marocain sous le coup d’une expulsion a réussi à s’évader de la prison de Séville. Ce détenu, qui a fini de purger sa peine, a fait preuve de malice en se...

France : deux employés d’un consulat du Maroc contaminés par le coronavirus

Le coronavirus touche le consulat du Maroc à Colombes. Deux agents locaux ont présenté des symptômes de la maladie.

Un Marocain handicapé en passe d’être expulsé de Belgique

Un jeune Marocain est sur le point d’être expulsé parce que les autorités belges refusent de lui renouveler sa carte de résidence. C’est la consternation au sein de la...