Pour éviter l’expulsion, un Marocain simule une infection au coronavirus

5 mars 2020 - 13h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Faisant l’objet d’une décision d’expulsion imminente vers son pays d’origine, émise par les autorités italiennes, un migrant clandestin marocain a pensé à un stratagème pour éviter le rapatriement.

Placé en détention provisoire pour une affaire de trafic de drogue, en attendant l’ordonnance officielle de son extradition au Maroc, l’individu a, contre toute attente, commencé à simuler des convulsions liées au Coronavirus.

L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a cherché à être placé en quarantaine, en vomissant et en simulant une fièvre. Une supercherie vite dévoilée par les autorités, qui l’ont soumis au test de diagnostic du Covid-19.

Les résultats du test ont révélé le canular du Marocain, dont l’intention était d’échapper à son expulsion, en trompant la vigilance des autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Extradition - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Italie : expulsion d’un Marocain qui se dit homosexuel car il ne peut le prouver

Voulant sans doute échapper à l’expulsion, un Marocain a affirmé être homosexuel, devant un tribunal italien. Mais que cela soit exact ou non n’est pas la question. Le tribunal...

France : deux employés d’un consulat du Maroc contaminés par le coronavirus

Le coronavirus touche le consulat du Maroc à Colombes. Deux agents locaux ont présenté des symptômes de la maladie.

Émirats arabes unis : un Marocain parmi les nouveaux cas de coronavirus

Les Émirats arabes unis ont enregistré, samedi 7 mars 2020, 15 nouveaux cas de coronavirus. Un Marocain se trouve dans le lot.

Un Marocain handicapé en passe d’être expulsé de Belgique

Un jeune Marocain est sur le point d’être expulsé parce que les autorités belges refusent de lui renouveler sa carte de résidence. C’est la consternation au sein de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.