Une Marocaine lauréate du Prix "Who is who" à Athènes

4 octobre 2019 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Leila Ghandi vient de recevoir le Prix "Who is who", qui consacre les femmes pionnières à travers le monde, en reconnaissance de sa créativité et de ses nombreuses collaborations dans le domaine de l’information et des droits des femmes.

La lauréate marocaine a reçu le Prix des mains du Ministre grec des Affaires étrangères et du commerce maritime, John Palakyotakis, lors d’une cérémonie qui a vu le couronnement de 13 femmes pionnières dans des domaines divers.

Selon les organisateurs, Leila Ghandi, considérée comme une source d’inspiration pour toute une génération de femmes, est une personnalite éminente qui a marqué le monde des médias aussi bien aux niveaux marocain qu’international.

Dans son allocution, la lauréate s’est dit fière et heureuse d’avoir remporté ce Prix et d’avoir eu l’occasion, une nouvelle fois, de hisser le drapeau national. "J’ai eu l’honneur de recevoir plusieurs prix dans ma carrière. Mais, ma plus belle récompense représente les témoignages et les messages que je reçois chaque jour, et qui me remercient d’avoir apporté un plus à la vie des gens", a-t-elle déclaré.

Animatrice de télévision et productrice, Leila Ghandi est une conférencière internationale au sein des Nations-Unies et du Parlement européen, qui a consacré sa vie à la lutte pour les droits des femmes, pour l’environnement et pour les échanges interculturels.

Sujets associés : Athènes - Prix - Leila Ghandi - Femme marocaine

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Athènes

Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a décidé de reprendre des vols hebdomadaires reliant Athènes au Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal 2022/2023.

Prix

Au Maroc, le prix des cigarettes grimpe

Le Maroc a adopté une nouvelle grille tarifaire pour les cigarettes, afin de réguler l’accessibilité du produit et générer quelques rentrées fiscales.

Flambée des prix des billets en « last minute » vers le Maroc

Alors que les Belges plébiscitent les destinations de soleil comme le Maroc pour y passer les vacances, ils font face à une difficulté majeure. D’habitude moins chers, les prix de billets en dernière minute...

Facebook lance l’édition 2021 de Community Accelarator de la région MENA

La phase de candidatures pour le programme Community Accelerator de Facebook Mena, édition 2021, est officiellement lancée. La course est ainsi ouverte pour les leaders de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) porteurs de projets communautaires et...

Le Maroc mise sur la préférence nationale

Permettre aux entreprises marocaines, TPE et PME surtout, de profiter des commandes publiques pour leur relance en cette période de crise, c’est tout le sens du principe "préférence nationale". Le gouvernement entend aller...

Royal air Maroc, meilleure compagnie aérienne en Afrique

Royal Air Maroc vient d’être élue meilleure compagnie aérienne en Afrique par le magazine Global Traveler. L’annonce a été faite mardi lors de la 18ᵉ édition du « GT Tested Reader Survey » du magazine qui s’est tenue à Los...

Leila Ghandi

Femme marocaine

Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels

La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l’inexistence d’une loi, cette vieille pratique résiste au temps.

Najat El Hachmi : « d’arabe de merde à un prix littéraire »

L’écrivaine marocaine et lauréate du Prix Nadal 2021, Najat El Hachmi, est une femme émancipée qui a su surmonter le racisme dont elle a été victime en Espagne.

Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue)

La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Mina El Hammani (Elite) évoque le racisme sur les réseaux sociaux

Invitée de l’émission “El Hormiguero” de Pablo Motos, l’actrice madrilène d’origine marocaine Mina El Hammani, qui a joué le rôle de Nadia dans la série « Elite », a déclaré avoir « reçu des menaces de mort », avouant à quel point il était difficile pour elle de...