Une Marocaine lauréate du Prix "Who is who" à Athènes

4 octobre 2019 - 17h50 - Ecrit par : K.B

Leila Ghandi vient de recevoir le Prix "Who is who", qui consacre les femmes pionnières à travers le monde, en reconnaissance de sa créativité et de ses nombreuses collaborations dans le domaine de l’information et des droits des femmes.

La lauréate marocaine a reçu le Prix des mains du Ministre grec des Affaires étrangères et du commerce maritime, John Palakyotakis, lors d’une cérémonie qui a vu le couronnement de 13 femmes pionnières dans des domaines divers.

Selon les organisateurs, Leila Ghandi, considérée comme une source d’inspiration pour toute une génération de femmes, est une personnalite éminente qui a marqué le monde des médias aussi bien aux niveaux marocain qu’international.

Dans son allocution, la lauréate s’est dit fière et heureuse d’avoir remporté ce Prix et d’avoir eu l’occasion, une nouvelle fois, de hisser le drapeau national. "J’ai eu l’honneur de recevoir plusieurs prix dans ma carrière. Mais, ma plus belle récompense représente les témoignages et les messages que je reçois chaque jour, et qui me remercient d’avoir apporté un plus à la vie des gens", a-t-elle déclaré.

Animatrice de télévision et productrice, Leila Ghandi est une conférencière internationale au sein des Nations-Unies et du Parlement européen, qui a consacré sa vie à la lutte pour les droits des femmes, pour l’environnement et pour les échanges interculturels.

Tags : Athènes - Prix - Leila Ghandi - Femme marocaine

Nous vous recommandons

Les Rajaouis solidaires des Algériens

Les supporters du Raja Casablanca ont exprimé leur soutien aux Algériens, suite à l’élimination de leur pays lors des barrages de la coupe du monde au Qatar.

L’Algérie use de subterfuges pour réduire la quantité de gaz fournie à l’Espagne

Non contente d’augmenter le prix du gaz fourni à l’Espagne, l’Algérie prétexte de « problèmes techniques » liés à l’extension du Medgaz, pour réduire la quantité de gaz qu’elle livre au pays.

Un témoin fait des révélations sur la mort du narcotrafiquant « El Nene »

Le meurtre de Mohamed Taieb Ahmend dit El Nene, un baron de la drogue assassiné en 2014, n’est pas encore résolu en Espagne. Son corps avait été retrouvé dans le détroit.

Un important réseau de trafic de haschich marocain démantelé à Malaga

La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362 kilos de haschich saisis au cours de...

Les Marocains très divisés sur les relations hors mariage

Un Marocain sur deux estime que les relations sexuelles hors mariage relèvent des libertés individuelles, selon une étude qui vient d’être publiée.

La fortune de Bernard Arnault dépasse le PIB du Maroc

Avec une fortune estimée à 192,9 milliards de dollars, l’homme d’affaires français Bernard Arnault est devenu la plus grosse fortune du monde, détrônant ainsi le PDG d’Amazon Jeff Bezos et dépassant de loin le PIB réalisé par le...

Feu Vert s’installe au Maroc

Feu Vert, réseau de centres automobile, va ouvrir les portes d’une unité à Marrakech, afin d’offrir son expertise aux personnes désireuses d’entretenir et d’équiper leur automobile dans de bonnes conditions de prix, de qualité et de...

Le trafic passagers en forte baisse à Tanger Med

Le trafic maritime à Tanger Med a considérablement augmenté en 2021, enregistrant plus de 7 millions de conteneurs, soit une hausse 24 % par rapport à l’année précédente. Le trafic passagers, lui, est en forte...

Des MRE totalement vaccinés de la liste B maintenus en quarantaine

L’entrée en vigueur des nouvelles mises à jour de la liste B demandant la suppression de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de ces pays, est diversement appréciée par les hôtels, entrainant une situation confuse. Des MRE, remplissant les...

Maroc : la réouverture de la frontière avec Melilla effective ce jeudi

La frontière de Melilla avec le Maroc sera rouverte jeudi. Les autorités de la ville de Nador sont déjà à pied d’œuvre pour nettoyer et aménager le poste-frontière de Beni Ensar, resté fermé depuis mars...