Recherche

Une Marocaine lauréate du Prix "Who is who" à Athènes

© Copyright : DR

4 octobre 2019 - 17h50 - Société

Leila Ghandi vient de recevoir le Prix "Who is who", qui consacre les femmes pionnières à travers le monde, en reconnaissance de sa créativité et de ses nombreuses collaborations dans le domaine de l’information et des droits des femmes.

La lauréate marocaine a reçu le Prix des mains du Ministre grec des Affaires étrangères et du commerce maritime, John Palakyotakis, lors d’une cérémonie qui a vu le couronnement de 13 femmes pionnières dans des domaines divers.

Selon les organisateurs, Leila Ghandi, considérée comme une source d’inspiration pour toute une génération de femmes, est une personnalite éminente qui a marqué le monde des médias aussi bien aux niveaux marocain qu’international.

Dans son allocution, la lauréate s’est dit fière et heureuse d’avoir remporté ce Prix et d’avoir eu l’occasion, une nouvelle fois, de hisser le drapeau national. "J’ai eu l’honneur de recevoir plusieurs prix dans ma carrière. Mais, ma plus belle récompense représente les témoignages et les messages que je reçois chaque jour, et qui me remercient d’avoir apporté un plus à la vie des gens", a-t-elle déclaré.

Animatrice de télévision et productrice, Leila Ghandi est une conférencière internationale au sein des Nations-Unies et du Parlement européen, qui a consacré sa vie à la lutte pour les droits des femmes, pour l’environnement et pour les échanges interculturels.

Mots clés: Athènes , Prix , Leila Ghandi , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact