Une Marocaine condamnée en France pour avoir frappé sa fille avec un câble électrique

27 avril 2015 - 21h45 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine a été condamnée à trois mois de prison par un tribunal du nord de la France pour avoir frappé à plusieurs reprises sa fille de 8 ans avec la ceinture et l’avoir obligée à dormir à même le sol.

Les faits remontent à janvier 2013 quand une psychologue scolaire a découvert des traces de coups sur la fillette et en a fait part à la police. Le médecin qui l’a examinée relève ensuite une morsure et des traces de coups.

Selon le journal la Voix du nord, la fillette a accusé sa mère et ses sœurs de l’avoir frappée et de l’avoir obligée à faire le ménage trois fois par semaine et pendant les vacances.

Interrogée ensuite par les policiers, la mère a déclaré que sa fillette était « dure à éduquer » et qu’il fallait parfois la corriger avec une prise Péritel « sous le pieds et sur le dos ».

La mère n’a semble-t-il pas mesuré la gravité de ses actes car son sourire au tribunal a agacé l’un des juges, ajoute le journal. Le tribunal l’a condamnée à trois mois de prison avec sursis. Elle devra également verser un euro symbolique au profit d’une association de protection de l’enfance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Famille - Prison

Aller plus loin

Quand un contrôleur frappe un voyageur qui n’a pas de ticket de bus (vidéo)

La vidéo a de quoi choquer et surtout faire réagir. Alors qu’un voyageur est contrôlé dans le bus sans titre de transport à Benslimane, le contrôleur ne trouve rien de mieux que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...