Recherche

Recrutement de nouvelles saisonnières marocaines en Espagne

© Copyright : DR

1er décembre 2019 - 17h20 - Economie

Le recrutement de nouvelles saisonnières marocaines pour la cueillette de fraises et fruits rouges dans la province de Huelva, au sud de l’Espagne, démarre en décembre 2019. En tout, 6.100 ouvrières saisonnières marocaines seront embauchées, en plus des 13 000 ouvrières ayant déjà travaillé dans les champs espagnols.

Le mois de décembre sera marqué par le processus de sélection des saisonnières marocaines dans le Royaume, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Il s’agira pour les producteurs de procéder au recrutement des ouvrières qui travailleront pour la première fois dans les exploitations agricoles en Espagne.

Dans ce sens, des délégations des organisations espagnoles du secteur agricole se rendront au Maroc, la semaine prochaine, pour la phase de sélection des ouvrières saisonnières.

A l’occasion, les candidates connaîtront davantage sur les conditions de travail. Une fois sélectionnées, elles quitteront le Maroc pour l’Espagne de manière progressive. Leur déplacement se fera en trois phases.

Début novembre, l’Espagne à travers son ministère du Travail avait exprimé "son souhait" de recruter près de 16.500 ouvrières saisonnières marocaines pour la cueillette des fraises et des fruits rouges dans la province de Huelva, au sud du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact