
L’Espagne souhaite recruter plus de saisonnières marocaines
La sous-délégation du gouvernement à Huelva a annoncé jeudi qu’elle fera appel à 3 000 saisonnières marocaines sur les 11 000 prévues pour la prochaine campagne de fraises et...
Les saisonnières marocaines commenceront à arriver à Huelva début janvier pour la campagne de fraises et de fruits rouges. En tout, 15 000 saisonnières dont 5 000 nouvelles sont attendues.
La sous-délégation du gouvernement à Huelva a annoncé l’arrivée en trois phases d’une première vague de 10 000 saisonnières marocaines entre janvier et mi-mars, puis d’une deuxième vague de 5 000 nouvelles saisonnières entre la deuxième quinzaine de mars et début avril.
Les restrictions sanitaires étant levées aux frontières, les saisonnières devraient arriver de manière « ordonnée » par ferry par le port de Tarifa (Cadix) et seront ensuite transportées dans la province de Huelva de manière « très variable et même quotidienne », en fonction du début de l’activité de récolte dans chaque entreprise.
À lire : L’Espagne va recruter plus de saisonnières marocaines
En plus des saisonnières marocaines, un contingent de 800 saisonnières en provenance de l’Équateur (250) et du Honduras (550) est attendu à Huelva à partir de février. L’Espagne est à sa deuxième année d’embauche de saisonnières en provenance de ces pays, après l’expérience pilote de la campagne 2021/2022 à laquelle ont participé 457 saisonnières de ces pays.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
La sous-délégation du gouvernement à Huelva a annoncé jeudi qu’elle fera appel à 3 000 saisonnières marocaines sur les 11 000 prévues pour la prochaine campagne de fraises et...
La Direction générale des migrations du gouvernement espagnol a autorisé le recrutement de 5 250 nouvelles saisonnières marocaines et du Honduras pour participer à la prochaine...
Les saisonnières marocaines qui arrivent en Espagne pour la campagne de fraises à Huelva, souffrent le martyr. Elles sont souvent victimes d’abus sexuels et de mauvais traitements.
L’Espagne a convenu avec le Maroc de recruter 5 000 saisonnières supplémentaires pour la prochaine campagne agricole 2022/2023 à Huelva.
Nous vous recommandons