Qui a dit que les Marocaines n’étaient pas coquettes ?

- 16h44 - Monde - Ecrit par : L.A

Les goûts des Marocaines en matière de lingerie ne diffèrent en rien de celles des Saoudiennes, des Françaises ou encore des Canadiennes. "La Vie en Rose", célèbre marque de lingerie, en a fait l’expérience.

Froufrous et dentelles sexy sont de mise dans la région Mena. Le groupe canadien "La vie en Rose" se trouvant face à un marché local saturé, a décidé de s’implanter dans la région. Depuis le groupe y a ouvert 55 enseignes et réalise 10% de son chiffre d’affaires entre l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis en passant par le Maroc, l’Algérie et l’Égypte.

Les clientes elles se font de plus en plus exigeantes. Les tenues doivent être confortables, mais aussi sexy ! Seule différence avec les femmes occidentales, la longueur des chemises de nuits. Dans la région, on les préfère plus longues, descendant en dessous du genoux.

Limited Brands, groupe comprenant entre autres Bath & Body Works, Victoria Secret et La Senza, a d’ailleurs récemment décidé d’emboîter la pas à "La vie en Rose" en ouvrant des enseignes dans le monde arabe.

  • Le Conseil du Golfe accorde 2,5 milliards de dollars au Maroc

    Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a décidé de créer un fonds de développement de 5 milliards de dollars qui sera consacré au Maroc et à la Jordanie, à hauteur de 2,5 milliards de dollars par pays.

  • Médiation saoudienne entre le Maroc et l'Algérie

    L'Arabie Saoudite mènerait une médiation entre le Maroc et l'Algérie, dont le but est de normaliser les relations entre les deux pays maghrébins.

  • L'Algérie dément la tenue d'un sommet avec le Maroc en Arabie Saoudite

    Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, a démenti les informations relayées récemment par les médias annonçant un sommet maroco-algérien en Arabie Saoudite.

  • Des Marocaines arrêtées pour trafic d'héroïne au Koweït

    Cinq Marocaines ont été arrêtées à l'aéroport international de Koweït en possession de plusieurs kilos d'héroïne, qu'elles avaient avalés pour passer les services de contrôle.

  • L'adhésion du Maroc au Conseil du Golfe ne fait pas l'unanimité

    Les pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) ne seraient pas tous pour l'adhésion du Maroc, a affirmé mercredi Sheikh Abdullah bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis.

  • Ibn Khaldoun Academy, première école marocaine des Etats-Unis

    L'Académie Ibn Khaldoun, première école marocaine aux Etats-Unis, propose depuis 2008 des cours de langue arabe, mais aussi des cours sur l'histoire et la culture marocaines.

  • Les Marocaines, "voleuses d'hommes", interdites en Arabie Saoudite

    Il est désormais interdit en Arabie Saoudite d'employer de jeunes domestiques marocaines, en raison du nombre important de plaintes déposées par des Saoudiennes, accusant les Marocaines d'être des "voleuses d'hommes".

  • Norton Rose s'installe au Maroc

    Après le prestigieux cabinet d'avocats international Clifford Chance, qui a décidé de s'installer à Casablanca avant fin 2011, Norton Rose, cabinet britannique d'avocats d'affaires internationaux, a lui aussi décidé d'implanter un bureau à Casablanca dès septembre prochain.

  • Benetton installe une usine au Maroc

    Le groupe italien Benetton prévoit d'installer une usine de textile au Maroc. C'est du moins ce qu'a affirmé le top management du groupe italien lors d'une rencontre jeudi à Casablanca avec le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, et des représentants de l'Association Marocaine de l'Industrie Textile et de l'Habillement (AMITH).

  • Prada s'installe au Maroc

    L'enseigne italienne de luxe Prada a ouvert une filiale à Casablanca. Première implantation de la marque au Maroc, le magasin devrait commercialiser toute la gamme Prada.