Qui a dit que les Marocaines n’étaient pas coquettes ?

9 janvier 2012 - 16h44 - Monde - Ecrit par : L.A

Les goûts des Marocaines en matière de lingerie ne diffèrent en rien de celles des Saoudiennes, des Françaises ou encore des Canadiennes. "La Vie en Rose", célèbre marque de lingerie, en a fait l’expérience.

Froufrous et dentelles sexy sont de mise dans la région Mena. Le groupe canadien "La vie en Rose" se trouvant face à un marché local saturé, a décidé de s’implanter dans la région. Depuis le groupe y a ouvert 55 enseignes et réalise 10% de son chiffre d’affaires entre l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis en passant par le Maroc, l’Algérie et l’Égypte.

Les clientes elles se font de plus en plus exigeantes. Les tenues doivent être confortables, mais aussi sexy ! Seule différence avec les femmes occidentales, la longueur des chemises de nuits. Dans la région, on les préfère plus longues, descendant en dessous du genoux.

Limited Brands, groupe comprenant entre autres Bath & Body Works, Victoria Secret et La Senza, a d’ailleurs récemment décidé d’emboîter la pas à "La vie en Rose" en ouvrant des enseignes dans le monde arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Canada - Mode - Femme marocaine - Mena

Ces articles devraient vous intéresser :

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : L’incivisme des clients qui louent des caftans

Les boutiques de location de vêtements traditionnels au Maroc se plaignent de la négligence de certains clients qui retournent des pièces louées en très mauvais état.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...