Deux Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

24 octobre 2022 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a près d’un an.

Les quatre mis en cause, dont deux Marocains, un Colombien et une femme de nationalité brésilienne, ont été arrêtés mercredi à Alcobendas, Getafe et Leganés (région de Madrid), après un an environ d’enquête menée par la police, rapporte EFE.

À lire : Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

Les prévenus ont cambriolé en novembre dernier le luxueux appartement de Zaryn Dentzel, situé dans la rue Ruiz de Alarcón, près du parc du Retiro. Ils sont entrés cagoulés dans la maison et ont menotté l’homme d’affaires californien de 39 ans à qui ils ont demandé le code de son compte virtuel disposant d’environ 25 millions d’euros.

À lire : Des cambrioleurs d’une villa de MRE arrêtés à Mohammedia

N’ayant pas pu obtenir le code d’accès de ce compte virtuel, ils ont emporté de nombreuses cartes bancaires, des montres de luxe et deux valises en aluminium dans lesquelles ils ont mis les objets volés. Ils ont ensuite réussi à retirer environ 2 000 euros des cartes bancaires volées. Les quatre individus sont accusés des crimes d’enlèvement, vol avec violence, fraude, détention illégale, menaces et blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Vol - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas...

Rabat : le cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas passe aux aveux

Lors de son audition, le présumé cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas à Rabat confie à la police comment il avait mené son opération.

Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de...

Des cambrioleurs d’une villa de MRE arrêtés à Mohammedia

Les éléments de la gendarmerie royale de la région de Beni Yakhlef, relevant de la préfecture de Mohammedia, ont réussi à interpeller deux cambrioleurs d’une villa d’une famille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.