Deux Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

24 octobre 2022 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a près d’un an.

Les quatre mis en cause, dont deux Marocains, un Colombien et une femme de nationalité brésilienne, ont été arrêtés mercredi à Alcobendas, Getafe et Leganés (région de Madrid), après un an environ d’enquête menée par la police, rapporte EFE.

À lire : Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

Les prévenus ont cambriolé en novembre dernier le luxueux appartement de Zaryn Dentzel, situé dans la rue Ruiz de Alarcón, près du parc du Retiro. Ils sont entrés cagoulés dans la maison et ont menotté l’homme d’affaires californien de 39 ans à qui ils ont demandé le code de son compte virtuel disposant d’environ 25 millions d’euros.

À lire : Des cambrioleurs d’une villa de MRE arrêtés à Mohammedia

N’ayant pas pu obtenir le code d’accès de ce compte virtuel, ils ont emporté de nombreuses cartes bancaires, des montres de luxe et deux valises en aluminium dans lesquelles ils ont mis les objets volés. Ils ont ensuite réussi à retirer environ 2 000 euros des cartes bancaires volées. Les quatre individus sont accusés des crimes d’enlèvement, vol avec violence, fraude, détention illégale, menaces et blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Vol - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Cambriolage de 200 000 euros : un enfant marocain (12 ans) arrêté à Paris

Un mineur marocain de 12 ans s’est enfui avec une montre de luxe de 200 000 euros après avoir cambriolé un appartement à Paris (XVIe). Arrêté dans le quartier de la Goutte-d’Or,...

Des cambrioleurs d’une villa de MRE arrêtés à Mohammedia

Les éléments de la gendarmerie royale de la région de Beni Yakhlef, relevant de la préfecture de Mohammedia, ont réussi à interpeller deux cambrioleurs d’une villa d’une famille...

Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de...

Rabat : le cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas passe aux aveux

Lors de son audition, le présumé cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas à Rabat confie à la police comment il avait mené son opération.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.