Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

24 octobre 2019 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de football, dont celui de Karim Benzema.

Le réseau détient à son actif un véritable record pour s’être illustré dans le cambriolage de plusieurs domiciles de footballeurs internationaux, au moment où ces derniers sont sur le stade, livrant des matchs, rapporte Paris match.

Selon un communiqué de la Garde civile, au cours d’une opération menée sous la houlette de l’Agence européenne de la Police criminelle, Europol, quatre éléments de la bande ont été arrêtés.

Il s’agit de trois Albanais et d’un receleur espagnol. Pendant ce temps, le cinquième élément qui a échappé à la police fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour réussir leurs coups, Europol indique que ces cambrioleurs suivent les joueurs sur les réseaux sociaux, s’informent de leurs programmes et entrent en action au moment où ils sont sur le stade pour livrer des matchs.

C’est ainsi que la police a pu recenser 14 cas de vols à l’actif de la bande, commis dans plusieurs régions dont Madrid, Castille, Léon et Asturies.

Selon la même source, les cambrioleurs ont notamment jeté leur dévolu sur les joueurs de la ligue professionnelle, comme ceux du Real de Madrid ou encore de l’Atletico de Madrid.

Si la police n’a pas rendu officiels les noms des joueurs victimes de ces cas de vol, la presse espagnole, pour sa part, a révélé quelques noms dont le Français Karim Benzema et le Brésilien Carlos Casemiro qui se retrouvent parmi les victimes.

Faut-il le souligner, grâce à des perquisitions menées à Madrid et à Tolède, entre autres, la police espagnole a récupéré plusieurs voitures de luxe volées par les éléments du réseau, fait savoir la même source.

Sujets associés : Espagne - Football - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Deux Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a...

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas...

Karim Benzema comparé à un terroriste sur Twitter

Un membre d’extrême droite attaque et accuse l’international français Karim Benzema de soutenir le terrorisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.