Recherche

Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

© Copyright : DR

24 octobre 2019 - 20h30 - Société

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de football, dont celui de Karim Benzema.

Le réseau détient à son actif un véritable record pour s’être illustré dans le cambriolage de plusieurs domiciles de footballeurs internationaux, au moment où ces derniers sont sur le stade, livrant des matchs, rapporte Paris match.

Selon un communiqué de la Garde civile, au cours d’une opération menée sous la houlette de l’Agence européenne de la Police criminelle, Europol, quatre éléments de la bande ont été arrêtés.

Il s’agit de trois Albanais et d’un receleur espagnol. Pendant ce temps, le cinquième élément qui a échappé à la police fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour réussir leurs coups, Europol indique que ces cambrioleurs suivent les joueurs sur les réseaux sociaux, s’informent de leurs programmes et entrent en action au moment où ils sont sur le stade pour livrer des matchs.

C’est ainsi que la police a pu recenser 14 cas de vols à l’actif de la bande, commis dans plusieurs régions dont Madrid, Castille, Léon et Asturies.

Selon la même source, les cambrioleurs ont notamment jeté leur dévolu sur les joueurs de la ligue professionnelle, comme ceux du Real de Madrid ou encore de l’Atletico de Madrid.

Si la police n’a pas rendu officiels les noms des joueurs victimes de ces cas de vol, la presse espagnole, pour sa part, a révélé quelques noms dont le Français Karim Benzema et le Brésilien Carlos Casemiro qui se retrouvent parmi les victimes.

Faut-il le souligner, grâce à des perquisitions menées à Madrid et à Tolède, entre autres, la police espagnole a récupéré plusieurs voitures de luxe volées par les éléments du réseau, fait savoir la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact