Recherche

60% des entrepreneurs "Marocains du monde" veulent investir au Maroc

11 février 2017 - 17h20 - Marocains du monde

Estimée à plus de 5 millions de personnes dans le monde, la diaspora marocaine compte de nombreux entrepreneurs dont la plupart souhaiteraient investir dans leur pays d’origine.

Selon le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou, ils seraient aujourd’hui 60% des 300.000 entrepreneurs marocains du monde qui « ambitionnent d’investir au royaume pour accompagner la dynamique de l’économie marocaine ».

« Nos compatriotes entrepreneurs établis à l’étranger demandent souvent de l’information et de l’accompagnement pour créer des projets au Maroc », a indiqué le ministre lors d’une cérémonie dédiée à la signature d’un accord de partenariat entre son département et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cette « région virtuelle, baptisée 13e région de la CGEM », est une plateforme mise à disposition des Marocains entrepreneurs du monde qui souhaitent investir au Maroc.

Le président de cette plateforme, Adil Zaidi, explique pour sa part que l’objectif est de « réunir au sein d’une région espace virtuel toutes les forces entrepreneuriales marocaines du monde », afin de « faciliter leur intégration dans l’économie marocaine à travers notamment la formation et l’échange d’expériences et d’expertises ».

Prévue au mois d’avril prochain, cette nouvelle plateforme a pour objectif le « développement du savoir-faire marocain, le renforcement des échanges économiques et la promotion du Maroc à l’international ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact