Les Marocains appelés à économiser l’électricité

21 janvier 2008 - 13h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une campagne audio-visuelle de sensibilisation à une meilleure utilisation de l’énergie électrique sera lancée lundi au Maroc sous le signe "l’électricité, mieux l’utiliser c’est l’économiser".

Cette campagne, parrainée par l’Office national de l’électricité, se poursuivra jusqu’au 6 février prochain et sera destinée au grand public pour le sensibiliser à consommer d’une manière efficace.

Les spots qui seront diffusés auront une dimension pédagogique et mettront l’accent sur les méthodes efficaces de consommation en expliquant aux ménages que l’économie d’énergie passe par une meilleure utilisation et non une réduction de la consommation.

Selon la compagnie marocaine d’électricité, cette campagne s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale pour la généralisation des outils à basse consommation, la promotion des solutions solaires et l’encouragement de la labellisation des équipements électriques.

Une tarification incitative pour les distributeurs et consommateurs d’électricité est prévue par l’office marocain de l’électricité.

Cette campagne intervient également, selon les observateurs, dans la foulée de protestations de certaines associations marocaines ces deniers mois contre la cherté de la vie dans la pays et surtout la facturation élevée de l’électricité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Office National de l’Electricité - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Le Maroc branche tout le pays au gaz

Au Maroc, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable entend hisser la part du gaz naturel à 30 % du mix énergétique d’ici 2030.

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.