Les Marocains appelés à économiser l’électricité

21 janvier 2008 - 13h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une campagne audio-visuelle de sensibilisation à une meilleure utilisation de l’énergie électrique sera lancée lundi au Maroc sous le signe "l’électricité, mieux l’utiliser c’est l’économiser".

Cette campagne, parrainée par l’Office national de l’électricité, se poursuivra jusqu’au 6 février prochain et sera destinée au grand public pour le sensibiliser à consommer d’une manière efficace.

Les spots qui seront diffusés auront une dimension pédagogique et mettront l’accent sur les méthodes efficaces de consommation en expliquant aux ménages que l’économie d’énergie passe par une meilleure utilisation et non une réduction de la consommation.

Selon la compagnie marocaine d’électricité, cette campagne s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale pour la généralisation des outils à basse consommation, la promotion des solutions solaires et l’encouragement de la labellisation des équipements électriques.

Une tarification incitative pour les distributeurs et consommateurs d’électricité est prévue par l’office marocain de l’électricité.

Cette campagne intervient également, selon les observateurs, dans la foulée de protestations de certaines associations marocaines ces deniers mois contre la cherté de la vie dans la pays et surtout la facturation élevée de l’électricité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Office National de l’Electricité - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Total accusé de servir du mauvais carburant aux Marocains

Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines stations-service marocaines ces dernières semaines.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).