Recherche

Les Marocains autorisés à rentrer aux Émirats arabes unis

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 17h30 - Marocains du monde

Les autorités émiraties ont autorisé les Marocains et autres étrangers résidant aux Émirats arabes unis à y retourner. Cette décision entre en vigueur ce lundi 1ᵉʳ juin.

L’Autorité fédérale émiratie pour l’identité et la citoyenneté (ICA) a invité les Marocains et autres étrangers détenteurs d’un visa de séjour en cours de validité et qui expriment le souhait de retourner aux Émirats arabes unis, à s’inscrire au service intitulé "Permis d’entrée pour les résidents", via son site web : smartservices.ica.gov.ae, rapporte Gulf Today.

Quid des modalités ? Les personnes intéressées doivent formuler une demande en ligne afin d’obtenir un permis d’entrée aux Émirats. Le dossier comprendra une photo couleur personnelle, une copie du visa de résidence, une copie d’un passeport valide et une preuve de la raison du séjour à l’étranger (une lettre de l’employeur, de l’établissement d’enseignement), une autorisation médicale ou un billet d’avion.

"Toute personne titulaire d’un visa valide, peut s’inscrire sur le site internet dédié pour obtenir des permis, mais il ne faut pas réserver ou acheter de billets de voyage et ne pas voyager avant d’avoir obtenu l’approbation de la demande de retour", précise l’ICA, expliquant que le traitement de la demande nécessiterait un certain temps.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact