Les Marocains autorisés à rentrer aux Émirats arabes unis

1er juin 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités émiraties ont autorisé les Marocains et autres étrangers résidant aux Émirats arabes unis à y retourner. Cette décision entre en vigueur ce lundi 1ᵉʳ juin.

L’Autorité fédérale émiratie pour l’identité et la citoyenneté (ICA) a invité les Marocains et autres étrangers détenteurs d’un visa de séjour en cours de validité et qui expriment le souhait de retourner aux Émirats arabes unis, à s’inscrire au service intitulé "Permis d’entrée pour les résidents", via son site web : smartservices.ica.gov.ae, rapporte Gulf Today.

Quid des modalités ? Les personnes intéressées doivent formuler une demande en ligne afin d’obtenir un permis d’entrée aux Émirats. Le dossier comprendra une photo couleur personnelle, une copie du visa de résidence, une copie d’un passeport valide et une preuve de la raison du séjour à l’étranger (une lettre de l’employeur, de l’établissement d’enseignement), une autorisation médicale ou un billet d’avion.

"Toute personne titulaire d’un visa valide, peut s’inscrire sur le site internet dédié pour obtenir des permis, mais il ne faut pas réserver ou acheter de billets de voyage et ne pas voyager avant d’avoir obtenu l’approbation de la demande de retour", précise l’ICA, expliquant que le traitement de la demande nécessiterait un certain temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - MRE

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

La nationalité émiratie ouverte à tous les étrangers

Le Premier ministre du pays et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a annoncé samedi, que certaines catégories d’étrangers dont les Marocains, estimés à...

Les Émirats arabes unis menacent le Maroc

Les Émirats arabes unis expriment leur mécontentement vis-à-vis des pays dont le Maroc qui n’ont pas encore rapatrié leurs ressortissants bloqués sur son territoire. Le pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Vente immobilière : cette règle fiscale que les MRE ignorent

Au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui revendent leur résidence principale peuvent bénéficier d’une exonération totale de l’impôt sur les profits fonciers. Cet avantage fiscal est particulièrement attractif, mais il est strictement...

Importation de voiture au Maroc : ce que les MRE doivent absolument savoir

Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE) choisissent de passer leurs vacances au Maroc à bord de leur propre véhicule. Cette possibilité s’accompagne d’un certain nombre de règles précises. La plus importante : le respect du...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.