Le permis de séjour des Marocains en Espagne prolongé de six mois

21 mai 2020 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Le gouvernement espagnol a décidé, mercredi dernier, de prolonger de six mois le séjour des étrangers dont le permis est arrivé à expiration pendant l’état d’urgence sanitaire.

Selon des médias espagnols, la décision, publiée dans le bulletin officiel, concerne les déclarations de résidence, de travail et des études, et vise à garantir la protection juridique des immigrés dont les documents ne peuvent être actualisés en raison de la fermeture des administrations.

Entrée en vigueur le 20 mai, la nouvelle disposition, qui autorise de surcroît d’effectuer des déclarations groupées, permettra aux étrangers de bénéficier d’un délai supplémentaire pour régulariser leur situation .

Pour rappel, le gouvernement espagnol avait entamé l’opération de déconfinement progressive, après un confinement strict qui aura duré deux mois. En attendant fin juin, la reprise des activités commerciales se déroule dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Immigration

Aller plus loin

La France prolonge les titres de séjour des Marocains

L’ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal a annoncé, le vendredi 27 mars, que la durée de validité des titres de séjour des Marocains se trouvant actuellement en France,...

Visas et titres de séjour : bonne nouvelle pour les Marocains en France

Les visas et titres de séjour des Marocains actuellement en France sont rallongés de trois mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.