Les Espagnols n’aiment pas (beaucoup) les Marocains

23 avril 2012 - 15h11 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plus de 90% des Espagnols pensent que le Marocain est un machiste et 34,7% le considèrent comme un ennemi, d’après une étude de l’institut espagnol Real Instituto El Cano.

Le constat dressé par l’institut El Cano est on ne peut plus inquiétant. Ainsi, un tiers des interviewés perçoivent le Marocain comme un ennemi, 50,2% lui attribuent l’étiquette d’islamiste et 80% ne veulent pas que le Maroc intègre l’Union européenne, justifiant leur position par le fait que le Royaume est d’idéologie islamiste.

Les Marocains établis en Espagne n’y sont pas bien intégrés d’après 60% des Espagnols questionnés. 54% sont également convaincus que les Marocains ne sont pas importants pour l’économie espagnole.

Pour conclure, les Espagnols sondés estiment à 76,7% que l’accord agricole du Maroc avec l’Union Européenne n’est pas bénéfique pour l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Union européenne - Religion - Intégration - Etude - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Des tomates marocaines interdites en Europe

Le système d’alerte rapide de l’Union européenne (RASFF) a émis une notification concernant des tomates cerises originaires du Maroc. L’alerte, qualifiée de « grave », fait suite à la détection d’une contamination par un métal non identifié dans un lot...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...