Ces Marocains qui brillent en France

14 août 2006 - 06h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quels que soient les résultats de leurs équipes respectives, les joueurs marocains évoluant en championnat de France n’ont pas démérité. Certains ont même brillé et marqué des buts. En somme, il s’agit d’un bon départ qui pourrait se répercuter sur l’évolution de l’équipe nationale.

Malgré la défaite de Nantes face à Lyon par (3-1) à la Beaujoire, Noureddine Boukhari a été incontestablement auteur d’un bon match surtout en première mi-temps. Avec le recrutement de Boukhari, Nantes a certainement, fait une bonne affaire. Pour sa première sortie officielle avec l’équipe bretonne en ligue 1, l’ex-sociétaire d’Ajax a réalisé une bonne prestation surtout en première mi-temps face au champion en titre. Hormis l’organisation du milieu offensif des Canaris, le gaucher marocain a offert dès la 4ème minute à Nantes son premier but en championnat de France cette saison sur un coup franc excellement botté. Pour beaucoup d’observateurs, Boukhari sera facilement adopté par le public de la Beaujoire.

Quant à Chamakh qui n’est plus à présenter et qui est le chouchou du public bordelais, il a été comme à son habitude, un poison pour la défense de Toulouse durant toute la partie. Il fut l’auteur d’un beau but encore une fois de la tête à la 58e minute sur corner.

Auteur d’un beau match, il a été gagnant de la plupart des duels face à la défense toulousaine surtout sur des balles aériennes. Chamakh annonce la couleur et cherche à améliorer sa prestation de l’année dernière. Arrivé à maturité, le buteur marocain devrait être d’une grande utilité pour Fakher.

Entré en deuxième mi-temps contre Lille, Youssef Hadji n’a pas démérité. Comme à son habitude, il a été au four et au moulin. Mais la chance n’a pas souri à Youssef qui a pourtant failli scorer à plusieurs reprises.

Un bon départ donc pour Hadj malgré la défaite de son équipe face à une solide équipe lilloise.

Sadki Yassine et Kantari de Strasbourg ont réalisé une performance honorable faceà Amiens leader du classement de la Ligue II avec deux victoires.

Dans le match FC Istres contre Châteauroux, quatre joueurs marocains ont évolué du côté d’Istres. Zakaria Aboub, Kharbouch, Faouzi Brazi et Souari ont réalisé un assez bon match en dépit de la défaite de leur équipe face à Metz leader de la Ligue II.

Quant à Jawad Hajri, il s’est distingué en marquant son premier but en tant que professionnel lors du match de son club le Stade de Brest face à Niort.

De leur côté, Chafni d’Ajaccio et Kacemi de Grenoble n’ont toujours pas fait leur apparition : le premier pour cause de blessure alorsqu’on ignore les raisons de l’absence du second.

Kamal Mountassir - Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.