Immigration clandestine : les Espagnols ne font pas confiance au Maroc
Le Maroc est au banc des accusés au sujet de l’immigration clandestine en Espagne. 83,1% des Espagnols lui reprochent d’avoir favorisé les vagues d’immigration clandestine en...
En 2020, 11,5 % des migrants en situation irrégulière en Catalogne sont des ressortissants marocains. Ceux-ci représentent également le plus important effectif des immigrés chômeurs. C’est ce que révèle un rapport du Centre d’information pour les travailleurs étrangers (CITE).
Selon le rapport, les Marocains représentent 13 %, les Colombiens 12,40 % ; 8,10 % sont des Honduriens, 7,70 %, des Péruviens et 6,70 %, des Vénézuéliens. La majorité des hommes et des femmes viennent du Maroc avec 57 % d’hommes. Par ailleurs, la Colombie et le Maroc sont les principaux pourvoyeurs d’immigrés irréguliers en Catalogne, avec respectivement 14,30 % et 11,50 %, suivis du Pérou, du Honduras et du Venezuela avec moins de 10 %.
En outre, les données du rapport du CITE montrent que le Maroc bat le record d’immigrés au chômage en Catalogne. Il occupe à lui seul 15,2 % de l’ensemble de cette catégorie en 2020.
Aller plus loin
Le Maroc est au banc des accusés au sujet de l’immigration clandestine en Espagne. 83,1% des Espagnols lui reprochent d’avoir favorisé les vagues d’immigration clandestine en...
L’Espagne s’active pour l’acquisition de 170 voitures à quatre roues motrices qui seront attribuées au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine.
Les autorités espagnoles ont démarré l’expulsion des centaines d’immigrants illégaux marocains, suite aux négociations avec le Maroc. Cela se passe au moment où les deux pays...
En 2020, les migrations illégales en Europe ont connu une baisse de 13 %, un niveau atteint pour la première fois depuis 2013.
Ces articles devraient vous intéresser :