Recherche

Les Marocains sont-ils heureux ? une étude répond à la question

© Copyright : DR

21 mars 2017 - 12h00 - Société

Une étude publiée à l’occasion de la journée internationale du bonheur qui s’est déroulée hier, place le Maroc dans le bas du classement.

Le royaume occupe la 84è position mondiale de ce classement rassemblant 155 pays à travers le monde. Les voisins algériens semblent plus heureux, d’après cette étude qui les classe à la 53è place, alors que la Tunisie prend la 102è place.

Au niveau arabe, le Qatar prend la 35è place des pays où les habitants sont les plus heureux, suivis de l’Arabie Saoudite 37è et le Bahreïn 41è.

Encore une fois, ce sont les pays nordiques qui prennent les premières places de ce classement mondial. La Norvège est le pays le plus heureux, suivie du Danemark et de l’Islande. Le Soudan du Sud, le Liberia, la Guinée et le Togo sont les pays les plus malheureux au monde.

Pour établir ce classement, les auteurs se sont basés sur le produit intérieur brut (PIB) par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, l’aide sociale et la perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact