Ces Marocains, ces optimistes

9 janvier 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains sont très optimistes pour l’avenir, vient de révéler un sondage publié par l’institut de sondages WIN/Gallup International.

Selon cette enquête qui a sondé 66.000 personnes issues de 68 pays, les Marocains font partie des peuples les plus optimistes du monde, rapporte le site HuffPost.

Dans le détail, le Maroc prend la 5e place des pays les plus confiants en l’avenir et la 7è concernant l’optimisme économique. Comme le note le site, le royaume n’est par contre pas dans le Top 10 des pays les plus optimistes. Les premières places sont détenues par la Colombie et les Iles Fidji. L’Arabie Saoudite prend la 3e place.

Comme le montre la tableau en dessous, à la question de savoir si l’année 2016 sera meilleure, pire ou égale à 2015, les Marocains ont été 53% à répondre meilleure, 9% pensent qu’ils connaîtront au contraire une année difficile, alors que 13% ont un avis neutre.

Concernant le bonheur, ils sont 74% des Marocains se disant très heureux, 18% heureux alors que 7% sont restés neutres, c’est à dire ni heureux ni malheureux. Un petit pour cent s’est dit malheureux ou très malheureux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Sondage

Aller plus loin

Heureux, les Marocains ?

Les Marocains sont-ils heureux ? C’est la question à laquelle vient de répondre un classement édité par la société Jetpac, connue pour son application pour les voyageurs.

"Le bonheur, c’est simplement un morceau de pain" (vidéo)

Pour les uns c’est la réussite à l’école, pour d’autres c’est se marier et fonder une famille. Pour certains, le bonheur c’est simplement avoir un morceau de pain....

Les Marocains parmi les plus malheureux du monde

Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d’après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations Unies.

90% des marocains seraient malheureux

Selon une étude réalisée par l’institut américain Gallup, 90% des marocains seraient malheureux dans leur vie. En effet, les Marocains questionnés ne se sentiraient pas en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.