Heureux, les Marocains ?

7 octobre 2014 - 11h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains sont-ils heureux ? C’est la question à laquelle vient de répondre un classement édité par la société Jetpac, connue pour son application pour les voyageurs.

Pour éditer ce nouveau classement plutôt insolite, la jeune société (croquée par Google) a analysé 150 millions de photos publiées sur le réseau social Instagram, provenant de 6000 villes à travers le monde. Le but est de répertorier les photos dans lesquelles les personnes sourient ou du moins esquissent un sourire.

Si le sourire est franc, la photo obtient une bonne note, et s’il est forcé, la photo obtient une note moins bonne. La meilleure note pouvant être obtenue est 100, qu’aucun des pays n’a d’ailleurs réussi à décrocher.

Et les pays les plus heureux (ou plutôt souriants) sont incontestablement les pays d’Amérique du Sud, qui prennent 9 des 10 premières places. Le Brésil arrive premier avec une note de 60,8 sur 100, suivi du Nicaragua (59,4), de la Colombie (49,8) et de la Bolivie (48,1).

Et les Marocains dans tout ça ? Et bien, ils sont classés à la 79è place avec un score de 20 sur 100. La Tunisie pointe à la 72è place avec un score de 22,2 et aucune trace de l’Algérie dans les 124 pays analysés.

Alors Marocains, cheeeeeeeeese !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Instragram

Aller plus loin

Ces Marocains, ces optimistes

Les Marocains sont très optimistes pour l’avenir, vient de révéler un sondage publié par l’institut de sondages WIN/Gallup International.

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.