Recherche

Espagne : les 4 enfants Marocains tués dans l’incendie de leur maison à Tarragone rapatriés au Maroc

© Copyright : DR

28 mars 2014 - 10h44 - Monde

Les quatre enfants d’une même famille morts dans l’incendie de leur appartement à Tarragone, dans le nord de l’Espagne, seront rapatriés dans les prochains jours au Maroc. Le consulat du Maroc a décidé de prendre en charge tous les frais de rapatriement.

Les victimes, des frères âgés de 4 à 12 ans, ont été tués dans l’incendie de leur appartement survenu mardi vers 23h. D’autres membres de la famille ont été blessés lors de l’incendie.

Le père, 51 ans, a été gravement brûlé et se trouve toujours en soins intensifs à l’hôpital. La maman, également touchée par les flammes avec son enfant de deux ans et un autre de 18 ans sont, d’après les sources policières, déjà sortis du centre de santé.

D’après les résultats préliminaires des autopsies, les décès sont dus à l’inhalation de fumées toxiques provoquées par l’incendie consécutif à un court circuit. La famille, qui avait été expulsée de l’appartement par la banque, n’ayant pas trouvé d’autre solution, était revenue s’y installer.

Le conseil municipal réuni mercredi en session extraordinaire, a décrété deux jours de deuil dans la ville, en signe de solidarité avec la famille.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact