Espagne : les 4 enfants Marocains tués dans l’incendie de leur maison à Tarragone rapatriés au Maroc

28 mars 2014 - 10h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre enfants d’une même famille morts dans l’incendie de leur appartement à Tarragone, dans le nord de l’Espagne, seront rapatriés dans les prochains jours au Maroc. Le consulat du Maroc a décidé de prendre en charge tous les frais de rapatriement.

Les victimes, des frères âgés de 4 à 12 ans, ont été tués dans l’incendie de leur appartement survenu mardi vers 23h. D’autres membres de la famille ont été blessés lors de l’incendie.

Le père, 51 ans, a été gravement brûlé et se trouve toujours en soins intensifs à l’hôpital. La maman, également touchée par les flammes avec son enfant de deux ans et un autre de 18 ans sont, d’après les sources policières, déjà sortis du centre de santé.

D’après les résultats préliminaires des autopsies, les décès sont dus à l’inhalation de fumées toxiques provoquées par l’incendie consécutif à un court circuit. La famille, qui avait été expulsée de l’appartement par la banque, n’ayant pas trouvé d’autre solution, était revenue s’y installer.

Le conseil municipal réuni mercredi en session extraordinaire, a décrété deux jours de deuil dans la ville, en signe de solidarité avec la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tarragone - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.