Marrakech sous haute surveillance

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le wali de la sûreté de Marrakech, a annoncé l’installation prochaine de caméras de surveillance dans les rues de la ville ocre afin de renforcer la sécurité, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Une étude a été menée afin d’évaluer le nombre de caméras nécessaires pour renforcer la sécurité dans la ville de Marrakech lors des événements sportifs que le Maroc se prépare à accueillir, notamment la CAN 2025 et le Mondial 2030. Ces caméras seront implantées au niveau des principaux axes, rues, quartiers et zones relevant du ressort territorial de la préfecture de police de Marrakech, a déclaré le responsable dans une interview accordée à Assabah.

À lire : Caméras de surveillance : un vaste projet lancé à Casablanca

Le wali de la sûreté a confirmé que les caméras de surveillance et autres équipements destinés à renforcer la sécurité et à lutter contre toutes formes de criminalité dans la ville ocre, sont disponibles. Ainsi, la préfecture de police de Marrakech dispose désormais d’une salle de commandement et de coordination moderne, équipée d’écrans de dernière génération, a-t-il indiqué.

À lire : Rabat se dote d’un système de vidéosurveillance révolutionnaire

Le responsable a ajouté que les enregistrements des caméras seront exploités dans le cadre d’enquêtes criminelles, soulignant que ces équipements permettront d’assurer une meilleure sécurité à travers des interventions préventives visant à lutter efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

  • La ville de Rabat sous haute surveillance

    Des caméras de surveillance intelligentes ont été installées à Rabat, afin de renforcer la sécurité publique et organiser la circulation.

  • Marrakech sous haute surveillance policière

    La police de Marrakech a mis en service un nouveau centre de surveillance ce mardi au siège de la brigade touristique. Cette installation vise à renforcer le contrôle de la vieille ville grâce à des technologies avancées, incluant des systèmes de reconnaissance faciale.

  • Casablanca sous haute surveillance

    Dans la perspective de l'accueil des grandes compétitions sportives comme la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025), le conseil communal de la ville de Casablanca met en place des caméras de surveillance pour assurer la sécurité de la ville, mais aussi lutter efficacement contre les dépôts sauvages et les incivilités.

  • Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

    Le ministère de l'Équipement et de l'Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d'améliorer l'expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du nombre d'accidents de la route ces dernières années.

  • La colère monte à Marrakech face aux gardiens illégaux

    Les gardiens de parking continuent de semer le chaos dans la ville de Marrakech, exigeant des montants élevés aux automobilistes et aux visiteurs de la ville ocre.

  • Rabat s'offre un système de vidéosurveillance ultramoderne

    La SDL Rabat Région Aménagements a procédé à l'attribution de marchés pour l'installation d'un système de vidéosurveillance moderne dans la ville de Rabat.

  • La ville de Fès sous haute surveillance

    La société Fès Al Jiha pour l'aménagement, entité relevant de la Wilaya de la région Fès-Meknès, a initié un projet d'expansion et de développement du système de vidéosurveillance existant dans la ville de Fès. Le coût prévisionnel total de cette opération est estimé à 98 millions de dirhams.

  • Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

    La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l'accueil de la Coupe d'Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d'envergure, les autorités ont mis en place un dispositif complet et renforcé, détaillé dans le rapport d'activité 2024 de la DGSN.

  • Marrakech : un salon de massage cachait un réseau de prostitution

    Six femmes et un homme ont été interpellés à Marrakech cette semaine. Âgées de 22 à 39 ans, elles sont soupçonnées d'être impliquées dans un réseau de prostitution qui opérait sous le couvert d'un salon de massage.

  • Vol d'une Rolex à Marrakech : la police agit en moins de 20 minutes

    Victime d'un vol, un touriste français a pu constater l'efficacité des forces de l'ordre marocaines. Alors qu'il s'apprêtait à quitter le commissariat, il a tenu à partager son expérience, mettant en avant la rapidité d'intervention et le professionnalisme de la police de Marrakech.