Marrakech : des offres «  exceptionnelles  » pour les touristes

13 juillet 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

En attendant l’arrivée des touristes étrangers, les professionnels du tourisme au Maroc s’activent pour encourager le tourisme interne. A Marrakech, les promoteurs d’hôtel proposent des offres et des tarifs inédits pour réussir à sauver cette saison touristique plombée par la pandémie du coronavirus.

Pour affronter cette saison touristique inédite due à la pandémie du coronavirus, les établissements hôteliers innovent en proposant des tarifs et des offres exceptionnels, rapporte 2m.ma. Pour la première fois, les suites de luxe sont proposées à des prix défiant toute concurrence.

Selon Abdelali Chaoui, propriétaire d’un établissement hôtelier, des tarifs inédits sont proposés aux familles. «  Par exemple, réserver une suite de 5 étoiles de 48 m² pour 5 personnes ne coûterait que 1200 dirhams et leur permettrait d’accéder à tous les espaces. C’est du jamais vu dans cet espace hôtelier  », a-t-il précisé.

Outre les offres exceptionnelles pour attirer la clientèle locale, des mesures de sécurité sanitaire sont également mises en place dans les grands hôtels de Marrakech. Il s’agit notamment des stickers de signalisation pour rappeler au respect des gestes barrières de la distance et de la sécurité. Pour Hicham Amchi, responsable à la restauration dans l’un de ses grands hôtels, un accent particulier a toujours été mis sur l’hygiène. «  Mais ce contexte de crise sanitaire nous oblige à redoubler de vigilance. Nous sommes obligés de garder le masque à longueur de journée et de maintenir la distance de sécurité  », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les mêmes mesures sont appliquées dans les maisons d’hôtes de Marrakech qui veulent préserver la santé des clients et des employés. «  Les étrangers gagneraient à venir découvrir les régions. C’est très beau. Il faut encourager le tourisme interne  », estime un des employés de ces maisons d’hôtes. Quant à Rachida El Menii, directrice d’une maison d’hôtes, la saison touristique a progressivement démarré à Marrakech. «  Nous comptons énormément sur le tourisme national  », a-t-elle affirmé.

Pour l’heure, seuls les résidents de Marrakech peuvent réserver, vu que la ville est toujours classée dans la catégorie zone 2 de confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...