Marrakech : des offres «  exceptionnelles  » pour les touristes

13 juillet 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

En attendant l’arrivée des touristes étrangers, les professionnels du tourisme au Maroc s’activent pour encourager le tourisme interne. A Marrakech, les promoteurs d’hôtel proposent des offres et des tarifs inédits pour réussir à sauver cette saison touristique plombée par la pandémie du coronavirus.

Pour affronter cette saison touristique inédite due à la pandémie du coronavirus, les établissements hôteliers innovent en proposant des tarifs et des offres exceptionnels, rapporte 2m.ma. Pour la première fois, les suites de luxe sont proposées à des prix défiant toute concurrence.

Selon Abdelali Chaoui, propriétaire d’un établissement hôtelier, des tarifs inédits sont proposés aux familles. «  Par exemple, réserver une suite de 5 étoiles de 48 m² pour 5 personnes ne coûterait que 1200 dirhams et leur permettrait d’accéder à tous les espaces. C’est du jamais vu dans cet espace hôtelier  », a-t-il précisé.

Outre les offres exceptionnelles pour attirer la clientèle locale, des mesures de sécurité sanitaire sont également mises en place dans les grands hôtels de Marrakech. Il s’agit notamment des stickers de signalisation pour rappeler au respect des gestes barrières de la distance et de la sécurité. Pour Hicham Amchi, responsable à la restauration dans l’un de ses grands hôtels, un accent particulier a toujours été mis sur l’hygiène. «  Mais ce contexte de crise sanitaire nous oblige à redoubler de vigilance. Nous sommes obligés de garder le masque à longueur de journée et de maintenir la distance de sécurité  », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les mêmes mesures sont appliquées dans les maisons d’hôtes de Marrakech qui veulent préserver la santé des clients et des employés. «  Les étrangers gagneraient à venir découvrir les régions. C’est très beau. Il faut encourager le tourisme interne  », estime un des employés de ces maisons d’hôtes. Quant à Rachida El Menii, directrice d’une maison d’hôtes, la saison touristique a progressivement démarré à Marrakech. «  Nous comptons énormément sur le tourisme national  », a-t-elle affirmé.

Pour l’heure, seuls les résidents de Marrakech peuvent réserver, vu que la ville est toujours classée dans la catégorie zone 2 de confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.