Marrakech : des offres «  exceptionnelles  » pour les touristes

13 juillet 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

En attendant l’arrivée des touristes étrangers, les professionnels du tourisme au Maroc s’activent pour encourager le tourisme interne. A Marrakech, les promoteurs d’hôtel proposent des offres et des tarifs inédits pour réussir à sauver cette saison touristique plombée par la pandémie du coronavirus.

Pour affronter cette saison touristique inédite due à la pandémie du coronavirus, les établissements hôteliers innovent en proposant des tarifs et des offres exceptionnels, rapporte 2m.ma. Pour la première fois, les suites de luxe sont proposées à des prix défiant toute concurrence.

Selon Abdelali Chaoui, propriétaire d’un établissement hôtelier, des tarifs inédits sont proposés aux familles. «  Par exemple, réserver une suite de 5 étoiles de 48 m² pour 5 personnes ne coûterait que 1200 dirhams et leur permettrait d’accéder à tous les espaces. C’est du jamais vu dans cet espace hôtelier  », a-t-il précisé.

Outre les offres exceptionnelles pour attirer la clientèle locale, des mesures de sécurité sanitaire sont également mises en place dans les grands hôtels de Marrakech. Il s’agit notamment des stickers de signalisation pour rappeler au respect des gestes barrières de la distance et de la sécurité. Pour Hicham Amchi, responsable à la restauration dans l’un de ses grands hôtels, un accent particulier a toujours été mis sur l’hygiène. «  Mais ce contexte de crise sanitaire nous oblige à redoubler de vigilance. Nous sommes obligés de garder le masque à longueur de journée et de maintenir la distance de sécurité  », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les mêmes mesures sont appliquées dans les maisons d’hôtes de Marrakech qui veulent préserver la santé des clients et des employés. «  Les étrangers gagneraient à venir découvrir les régions. C’est très beau. Il faut encourager le tourisme interne  », estime un des employés de ces maisons d’hôtes. Quant à Rachida El Menii, directrice d’une maison d’hôtes, la saison touristique a progressivement démarré à Marrakech. «  Nous comptons énormément sur le tourisme national  », a-t-elle affirmé.

Pour l’heure, seuls les résidents de Marrakech peuvent réserver, vu que la ville est toujours classée dans la catégorie zone 2 de confinement.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Marrakech

Tourisme : Marrakech touchée en plein cœur par le coronavirus

Le secteur du tourisme au Maroc est en chute libre et entraîne avec lui l’économie marocaine qui y tire une part importante de ses revenus. La ville de Marrakech, qui en cette période de l’année, est envahie de touristes, est désespérément...

Au Maroc, le couvre-feu passe à 21h

Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures sanitaires restrictives, notamment un couvre-feu national de 21h à 5h, une interdiction de sortie ou d’entrée depuis Casablanca, Marrakech et Agadir. Ces mesures qui vont entrer en vigueur mardi 3 août...

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Le gotha du tourisme mondial en conclave à Marrakech

Marrakech accueille la 117ᵉ session du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Une rencontre au cours de laquelle le gotha mondial du tourisme réaffirmera les orientations prioritaires post-Covid-19 pour le développement de la...

Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée dans la région Marrakech-Safi.

Tourisme

Belgique : les MRE de retour du Maroc devront remplir un formulaire

La Belgique ne veut pas prendre de risque dans le cas des mesures préventives post-coronavirus. À partir du 1ᵉʳ août, tout voyageur, de retour de l’étranger devra remplir un formulaire numérique.

Le Covid-19 fait perdre 11 milliards de dirhams au tourisme marocain

Au terme des six premiers mois de l’année, les recettes du tourisme au Maroc ont baissé de 33,2 %, soit 11,1 milliards de dirhams. Afin de limiter l’impact néfaste de la crise sanitaire sur le secteur touristique et d’accélérer sa relance, un...

Tourisme : la perception générale de la destination Maroc reste « positive »

La perception générale de la destination Maroc reste "positive " en dépit de la situation internationale marquée par la crise sanitaire. C’est ce qui ressort des "Tourism Marketing Days".

Marrakech s’active pour une reprise du tourisme réussie

Le palace de la Mamounia en travaux depuis quelques mois, espère rouvrir ses portes à partir du 16 octobre. Tout ce qu’attendent les opérateurs touristiques, la levée de l’état d’urgence et une vraie programmation...

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.