Recherche

Marrakech : des offres «  exceptionnelles  » pour les touristes

© Copyright : DR

13 juillet 2020 - 21h30 - Economie

En attendant l’arrivée des touristes étrangers, les professionnels du tourisme au Maroc s’activent pour encourager le tourisme interne. A Marrakech, les promoteurs d’hôtel proposent des offres et des tarifs inédits pour réussir à sauver cette saison touristique plombée par la pandémie du coronavirus.

Pour affronter cette saison touristique inédite due à la pandémie du coronavirus, les établissements hôteliers innovent en proposant des tarifs et des offres exceptionnels, rapporte 2m.ma. Pour la première fois, les suites de luxe sont proposées à des prix défiant toute concurrence.

Selon Abdelali Chaoui, propriétaire d’un établissement hôtelier, des tarifs inédits sont proposés aux familles. «  Par exemple, réserver une suite de 5 étoiles de 48 m² pour 5 personnes ne coûterait que 1200 dirhams et leur permettrait d’accéder à tous les espaces. C’est du jamais vu dans cet espace hôtelier  », a-t-il précisé.

Outre les offres exceptionnelles pour attirer la clientèle locale, des mesures de sécurité sanitaire sont également mises en place dans les grands hôtels de Marrakech. Il s’agit notamment des stickers de signalisation pour rappeler au respect des gestes barrières de la distance et de la sécurité. Pour Hicham Amchi, responsable à la restauration dans l’un de ses grands hôtels, un accent particulier a toujours été mis sur l’hygiène. «  Mais ce contexte de crise sanitaire nous oblige à redoubler de vigilance. Nous sommes obligés de garder le masque à longueur de journée et de maintenir la distance de sécurité  », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les mêmes mesures sont appliquées dans les maisons d’hôtes de Marrakech qui veulent préserver la santé des clients et des employés. «  Les étrangers gagneraient à venir découvrir les régions. C’est très beau. Il faut encourager le tourisme interne  », estime un des employés de ces maisons d’hôtes. Quant à Rachida El Menii, directrice d’une maison d’hôtes, la saison touristique a progressivement démarré à Marrakech. «  Nous comptons énormément sur le tourisme national  », a-t-elle affirmé.

Pour l’heure, seuls les résidents de Marrakech peuvent réserver, vu que la ville est toujours classée dans la catégorie zone 2 de confinement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact