Recherche

Marrakech : les espaces verts interdits au public

© Copyright : DR

9 août 2020 - 18h30 - Société

Face à la recrudescence des nouveaux cas dus au coronavirus, les autorités locales de la ville de Marrakechont pris de nouvelles mesures. À ce titre, le comité de veille de la préfecture de Marrakech a annoncé, vendredi, la fermeture de tous les espaces verts.

Dès la prise de la décision, les autorités locales au niveau des différents arrondissements de Marrakech n’ont pas tardé à appliquer la mesure. Les premiers usagers à tenter d’entrer dans les espaces verts ont été aussitôt empêchés. Ils ont été informés des raisons ayant prévalu à cette décision.

Selon Hespress, cette décision intervient en raison de la saturation des centres hospitaliers, dédiés aux patients atteints du Covid-19. Pour l’heure, ces établissements hospitaliers font face à une forte pénurie de lits et de personnel médical suffisants.

Il y a quelques jours, le gouverneur de la province d’Al Haouz a interdit l’accès des Marrakchis aux villégiatures du Haut Atlas pour contrer la pandémie du Covid-19. Deuxième région la plus infectée, Marrakech compte 4869 contaminations depuis début mars dernier. Elle a enregistré samedi 354 nouveaux cas positifs.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact