Marrakech : les espaces verts interdits au public

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Face à la recrudescence des nouveaux cas dus au coronavirus, les autorités locales de la ville de Marrakechont pris de nouvelles mesures. À ce titre, le comité de veille de la préfecture de Marrakech a annoncé, vendredi, la fermeture de tous les espaces verts.

Dès la prise de la décision, les autorités locales au niveau des différents arrondissements de Marrakech n’ont pas tardé à appliquer la mesure. Les premiers usagers à tenter d’entrer dans les espaces verts ont été aussitôt empêchés. Ils ont été informés des raisons ayant prévalu à cette décision.

Selon Hespress, cette décision intervient en raison de la saturation des centres hospitaliers, dédiés aux patients atteints du Covid-19. Pour l’heure, ces établissements hospitaliers font face à une forte pénurie de lits et de personnel médical suffisants.

Il y a quelques jours, le gouverneur de la province d’Al Haouz a interdit l’accès des Marrakchis aux villégiatures du Haut Atlas pour contrer la pandémie du Covid-19. Deuxième région la plus infectée, Marrakech compte 4869 contaminations depuis début mars dernier. Elle a enregistré samedi 354 nouveaux cas positifs.

  • Canicule : les Marrakchis prennent d'assaut les espaces verts

    Face à la vague de chaleur (jusqu'à 48°C) qui touche Marrakech, les habitants prennent d'assaut les espaces verts et autres parcs en quête de fraîcheur.

  • Covid-19 à Marrakech : les militaires renforcent les centres hospitaliers

    Suite aux dernières évolutions de la situation épidémiologique au niveau de Marrakech, les forces armées royales apportent leur soutien au personnel médical de la ville ocre.

  • Maroc : de nouvelles villes confinées

    À partir de ce dimanche 06 septembre à midi, tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et de M'rirt est formellement interdit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la province de Khénifra, en raison de la recrudescence du nombre de cas positifs au coronavirus.

  • Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

    Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de l'Intérieur depuis jeudi soir.

  • Les espaces verts de Rabat irrigués en eaux usées traitées

    Le Maroc a décidé d'utiliser les eaux usées traitées pour irriguer les espaces verts, en raison de la rareté des pluies. La ville de Rabat a été choisie pour la phase expérimentale de ce processus qui vient combler le manque laissé par la sécheresse.

  • Coronavirus : la crise sanitaire incontrôlable à Marrakech

    La crise sanitaire est incontrôlable à Marrakech avec les nouveaux cas de coronavirus qui s'enchaînent. Avec plus de 1500 cas positifs en cours de traitement, les hôpitaux et les laboratoires de la ville ocre sont débordés.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    Face à l'augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les déplacements de et vers plusieurs quartiers de la ville dès jeudi 24 septembre à midi.

  • La ville de Rabat a trouvé une solution pour ses espaces verts

    Avec ses espaces verts toujours en extension, ses jardins et parcs, Rabat ville lumière est en besoin croissant d'eau. Près de 660 millions de DH ont été prévus dans le cadre de ce programme supervisé par la société Rabat région aménagement.

  • Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

    Face à l'augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l'état d'urgence d'une semaine. De nouvelles mesures restrictives ont été prises.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    Sur la base des nouveaux taux de contamination au covid-19 dans la province de Fqih Ben Salah, les autorités locales ont pris, vendredi, des mesures restrictives. Le déplacement de et vers la province n'est permis qu'aux personnes munies d'une attestation exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.