Marrakech en manque d’espace vert : la colère des habitants

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’entretien des espaces verts pose problème à Marrakech en raison de la sécheresse sévère qui sévit dans le royaume ces dernières années et du faible intérêt accordé par les autorités locales à ces espaces qui manquent cruellement dans certains quartiers de la ville ocre.

Les habitants des quartiers comme Mohammadi souffrent du manque d’espaces verts, ce qui les pousse à prendre d’assaut les trottoirs. L’absence de ces espaces dans ces zones viole le droit des habitants à un cadre de vie décent, dénoncent certains.

À lire : Canicule : les Marrakchis prennent d’assaut les espaces verts

Les habitants de ces quartiers dépourvus d’espaces verts et aménagés reprochent aussi aux autorités municipales leur manque de volonté pour aménager ces espaces alors que plusieurs sites sont disponibles. Ils les invitent à créer des espaces verts et jardins publics pour améliorer les conditions de vie des Marrakchis.

  • Révolution urbaine à Rabat : espaces verts et modernité en ligne de mire

    La capitale Rabat s'apprête à vivre d'importants changements urbanistiques avec l'élargissement de plusieurs artères, la création de nouveaux espaces verts et parkings, ainsi que la modernisation de nombreux quartiers. Ce projet ambitieux s'inscrit dans une vision de développement intégré, visant à concilier investissement, gouvernance et bien-être des habitants.

  • Maroc : les habitants de Settat en colère

    Excédés, les habitants de Settat s'étonnent de l'attitude des autorités locales et appellent à étendre l'opération de libération de l'espace public à plusieurs quartiers, notamment El Kamal, Dallas, Salam ou encore Mimouna.

  • Canicule : les Marrakchis prennent d'assaut les espaces verts

    Face à la vague de chaleur (jusqu'à 48°C) qui touche Marrakech, les habitants prennent d'assaut les espaces verts et autres parcs en quête de fraîcheur.

  • Casablanca lance sa révolution verte

    Les autorités de Casablanca mènent une vaste campagne de renforcement des espaces verts au sein de la ville. Elle consiste en la plantation et la végétalisation des autoroutes et des axes principaux, et l'arrosage de ces espaces avec des eaux usées traitées fournies par les stations de Médiouna et d'Aïn Diab.

  • Cimetières pleins à Tanger : les habitants lancent un appel aux autorités

    Les habitants de Tanger sont confrontés à un manque criant d'espaces dans les cimetières musulmans de la ville. Ils invitent les autorités locales à trouver en urgence une solution à ce problème pour leur permettre d'enterrer dignement leurs morts.

  • Agadir : le ras-le-bol des habitants

    Les habitants de plusieurs quartiers de la ville d'Agadir n'en peuvent plus de cohabiter avec les chiens errants et les sans-abris. Ils appellent les autorités compétentes à garantir leur sécurité et à mettre fin à ce phénomène qui ternit l'image de la ville.

  • Maroc : l'urgence des toilettes publiques

    Casablanca, Marrakech et Tanger manquent cruellement de toilettes publiques. Un problème récurrent que déplorent les habitants, les MRE et les touristes.

  • Beni Ensar : la viande d'âne dans les fast-foods ?

    Des habitants du centre-ville de Beni Ensar ont découvert une tête et de restes d'un âne abattu et ont exprimé leur profonde indignation face à cet acte criminel qui constitue un danger pour la sécurité et la santé.

  • Marrakech : arrachage d'arbres en plein jour, les habitants en colère

    En cette période estivale marquée par des hausses de températures, des individus ont déraciné en plein jour certains arbres sur le Boulevard Allal El Fassi à Marrakech, suscitant l'indignation des habitants.

  • Al Hoceima se débarasse des SDF et malades mentaux

    Les autorités d'Al Hoceïma mènent une campagne de salubrité visant à débarrasser la ville des mendiants et des fous afin de renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants.