Canicule : les Marrakchis prennent d’assaut les espaces verts
Face à la vague de chaleur (jusqu’à 48°C) qui touche Marrakech, les habitants prennent d’assaut les espaces verts et autres parcs en quête de fraîcheur.
L’entretien des espaces verts pose problème à Marrakech en raison de la sécheresse sévère qui sévit dans le royaume ces dernières années et du faible intérêt accordé par les autorités locales à ces espaces qui manquent cruellement dans certains quartiers de la ville ocre.
Les habitants des quartiers comme Mohammadi souffrent du manque d’espaces verts, ce qui les pousse à prendre d’assaut les trottoirs. L’absence de ces espaces dans ces zones viole le droit des habitants à un cadre de vie décent, dénoncent certains.
À lire : Canicule : les Marrakchis prennent d’assaut les espaces verts
Les habitants de ces quartiers dépourvus d’espaces verts et aménagés reprochent aussi aux autorités municipales leur manque de volonté pour aménager ces espaces alors que plusieurs sites sont disponibles. Ils les invitent à créer des espaces verts et jardins publics pour améliorer les conditions de vie des Marrakchis.
Aller plus loin
Face à la vague de chaleur (jusqu’à 48°C) qui touche Marrakech, les habitants prennent d’assaut les espaces verts et autres parcs en quête de fraîcheur.
Alors que le Maroc se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la Coupe du monde 2030 qu’il co-organisera aux côtés...
La Société Nouvelle Travaux Maroc (SNTM), filiale du groupe Chaâbi, vient d’être retenue par la société de développement local Casablanca Baïa pour la construction d’une station...
Avec ses espaces verts toujours en extension, ses jardins et parcs, Rabat ville lumière est en besoin croissant d’eau. Près de 660 millions de DH ont été prévus dans le cadre de...
Ces articles devraient vous intéresser :