Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

31 août 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des habitants du centre-ville de Beni Ensar ont découvert une tête et de restes d’un âne abattu et ont exprimé leur profonde indignation face à cet acte criminel qui constitue un danger pour la sécurité et la santé.

Pris de panique, les habitants s’interrogent sur le sort de la viande de l’âne dont des morceaux d’os ont été retrouvés devant les conteneurs à ordures, près du marché municipal de la ville cette semaine. Informées, les autorités locales et les services de police sont arrivés sur les lieux. Ils ont procédé à une inspection sur le terrain. Aussi, ont-ils effectué les démarches nécessaires dans les environs de la zone.

À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Indignés, les habitants de Beni Ensar ont demandé aux autorités compétentes d’accomplir leurs devoirs avec rigueur et de révéler les véritables détails de ce qui s’est passé, ainsi que de dévoiler la personne ou le réseau responsable de cet acte criminel odieux. Ils soupçonnent ceux-ci d’être impliqués dans le commerce clandestin de viande animale, la vendant secrètement pour la consommation humaine, en particulier auprès des vendeurs ambulants et des établissements de restauration rapide, nombreux dans les différents espaces du centre-ville et les quartiers de Beni Ensar, rapporte le site local Nadorcity.

À lire :Un serval sème la panique à Tanger

Un groupe d’habitants de Beni Ensar a, lui, appelé les autorités compétentes à intervenir de manière stricte et de faire appliquer la loi concernant le phénomène des vendeurs ambulants et des établissements de restauration rapide, en particulier ceux qui ne sont pas autorisés. Ils ont également demandé de surveiller les abattoirs de la ville et les conditions de vente de la viande dans les différents marchés et espaces commerciaux, et d’intensifier les inspections pour protéger la sécurité sanitaire des habitants de la ville et de ses visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Santé - Alimentation - Criminalité

Aller plus loin

Maroc : de la viande avariée livrée à des fêtes de mariage

Les éléments de la brigade de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, ont réussi à démanteler une bande criminelle, spécialisée dans la préparation de viande de volaille...

Maroc : la rumeur de la présence du Lion de l’Atlas sème la panique

Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...

Casablanca : les autorités traquent la viande avariée

Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont...

Un serval sème la panique à Tanger

La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...