Maroc : attaques animales inexpliquées à Khenifra
Un éleveur sexagénaire affirme avoir été attaqué par un animal sauvage semblable à un lion près de Douar Amrous dans la province de Khenifra.
Les informations concernant l’apparition de requins sur les côtes d’Agadir en cette période estivale sont fausses. Une association locale apporte son éclairage.
Les vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours, faisant état de la présence de requins sur la plage d’Agadir, ont semé la panique parmi les résidents et les vacanciers, notamment les MRE, fait savoir l’Association des Amateurs de la Mer pour la Pêche Sous-marine et la Protection de l’Environnement dans un communiqué. Elle dit avoir enquêté, vérifié toutes les informations et interrogé des témoins oculaires présents lors de l’incident. « Les poissons observés à la Marina et près d’un des hôtels d’Agadir appartiennent à une espèce de grands dauphins appelés dauphins de Risso, dont la longueur moyenne est de 3 mètres, et pouvant atteindre 4,5 mètres, en particulier pour les dauphins âgés », précise l’association spécialisée dans la plongée sous-marine.
À lire :Maroc : attaques animales inexpliquées à Khenifra
L’association a expliqué que les spécimens observés dans la région pèsent en moyenne entre 400 et 500 kg, ont une tête qui semble cubique et un front proéminent. Par conséquent, il ne s’agit pas de requins, mais plutôt de dauphins. « Ce type de dauphin est pacifique et ne présente aucun danger pour les vacanciers, et plusieurs membres de l’association l’ont déjà rencontré en profondeur et ont plongé avec lui, allant même jusqu’à le documenter », précise son président. Réagissant à la troisième vidéo montrant une femme mordue à la jambe par un requin, l’association a assuré que cette vidéo n’a pas été enregistrée au Maroc et n’a aucun rapport avec la plage d’Agadir.
Aller plus loin
Un éleveur sexagénaire affirme avoir été attaqué par un animal sauvage semblable à un lion près de Douar Amrous dans la province de Khenifra.
Les secours espagnols ont sollicité leurs homologues marocains pour venir en aide à une touriste allemande qui venait d’être mordue à la jambe par un requin au large des Canaries.
On en sait un peu plus sur les rumeurs sur la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte dans les années 1930.
Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...
Ces articles devraient vous intéresser :