Viande de chien ? Un boucher arrêté à Marrakech

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une information a récemment circulé concernant l’arrestation d’un boucher dans le souk de Derb Nakhla à Bab Doukkala, accusé de vendre de la viande de chien en la faisant passer pour de la viande rouge.

Selon des sources bien informées, l’accusation de vente de viande de chien est infondée. En réalité, il s’agirait plutôt de la commercialisation de viandes blanches d’origine inconnue.

L’affaire a débuté avec l’arrestation du boucher et de son frère dans leur commerce. Cette interpellation fait suite aux interrogatoires menés par la Gendarmerie Royale, après l’arrestation du principal fournisseur de ces viandes à Tassoultante. Ce dernier transportait des viandes blanches dans des conditions déplorables à bord d’un véhicule léger.

À lire : Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

Interrogé par les forces de l’ordre, le fournisseur a reconnu avoir livré des quantités de ces viandes aux deux frères, propriétaires d’un commerce de vente de poulet et de viandes blanches dans le souk de Derb Nakhla. Suite à ces aveux, la Gendarmerie Royale s’est rendue au commerce pour procéder à l’arrestation des deux frères.

Les accusés ont été placés en garde à vue avant d’être libérés sous caution. Le montant de cette caution a été fixé à 5 000 dirhams. Ils sont poursuivis pour commercialisation de viandes blanches d’origine inconnue.

  • De la viande douteuse dans les assiettes des Marocains ?

    Sur la toile, de nombreux Marocains s'inquiètent de la commercialisation de la viande d'ânes de provenance inconnue et demandent aux autorités compétentes d'ouvrir en urgence des enquêtes.

  • Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

    Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l'importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

  • Maroc : de la viande avariée livrée à des fêtes de mariage

    Les éléments de la brigade de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, ont réussi à démanteler une bande criminelle, spécialisée dans la préparation de viande de volaille avariée. Plusieurs personnes ont été arrêtées, et des tonnes de viande blanche ont été saisies.

  • Maroc : la viande hors de prix !

    Malgré les mesures prises par le gouvernement marocain, les prix des viandes rouges ne baissent pas. Déjà élevés, ces prix restent stables. Un léger changement n'a été observé que pendant la période de l'Aïd al-Adha 2025.

  • Maroc : quand les mendiants revendent la viande reçue pendant l'Aïd

    La viande de l'Aïd offerte aux mendiants est en vente dans plusieurs marchés à Casablanca. Les citoyens sont invités à éviter d'en consommer au risque de souffrir de certaines pathologies.

  • Annulation de l'Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

    L'annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l'Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l'agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

  • Aïd Al-Adha : de la viande d'âne dans les assiettes des Marocains ?

    La découverte de restes et de têtes d'ânes, de mulets et d'autres bêtes dans une décharge à Al Massira III (Moulay Rachid-Sidi Othmane), non loin de Casablanca, à la veille de l'Aïd Al-Adha, continue d'alimenter les débats et de susciter inquiétudes et interrogations.

  • Un Français arrêté à Marrakech

    La police a procédé à l'arrestation d'un Français qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Cette interpellation a eu lieu à Marrakech.

  • Casablanca : attention à la viande consommée

    À Casablanca, des bouchers et intermédiaires alertent sur la prolifération de viandes rouges provenant d'abattages clandestins. Les quantités vendues dépassent largement celles contrôlées par les autorités sanitaires.

  • Casablanca : les autorités traquent la viande avariée

    Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont produites dans la capitale économique.