Maroc : de la viande avariée livrée à des fêtes de mariage

10 décembre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la brigade de Bouskoura, dans la région de Casablanca-Settat, ont réussi à démanteler une bande criminelle, spécialisée dans la préparation de viande de volaille avariée. Plusieurs personnes ont été arrêtées, et des tonnes de viande blanche ont été saisies.

En tout, trois personnes ont été arrêtées, dont le chauffeur d’un camion de transport de volaille, le responsable d’un dépôt clandestin et le gérant d’une unité industrielle, également clandestine, où s’effectuaient l’abattage et la transformation du poulet. Lors d’une perquisition effectuée dans le dépôt clandestin à Bouskoura, les éléments de la Gendarmerie royale ont procédé à la saisie de plusieurs tonnes de viandes blanches, impropres à la consommation, rapporte Assabah.

À lire :Casablanca : les autorités traquent la viande avariée

En quoi consiste le travail des membres du réseau ? Après l’abattage des poulets morts ou malades, ils menaient des opérations de découpe et de transformation avant de procéder à leur emballage. Les membres du réseau acheminaient ensuite la marchandise à leurs clients. Parmi ceux-ci, figurent des traiteurs organisateurs de repas de fêtes, ainsi que des snacks et des restaurants de kebabs, dans plusieurs villes du royaume.

À lire : Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

En attendant de déterminer les tenants et aboutissants de ce scandale, et d’en élucider les éventuelles ramifications, les personnes interpellées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Settat - Bouskoura - Alimentation - Criminalité

Aller plus loin

De la viande douteuse dans les assiettes des Marocains ?

Sur la toile, de nombreux Marocains s’inquiètent de la commercialisation de la viande d’ânes de provenance inconnue et demandent aux autorités compétentes d’ouvrir en urgence...

Maroc : quand les mendiants revendent la viande reçue pendant l’Aïd

La viande de l’Aïd offerte aux mendiants est en vente dans plusieurs marchés à Casablanca. Les citoyens sont invités à éviter d’en consommer au risque de souffrir de certaines...

À Meknès, de la viande d’âne a-t-elle été discrètement écoulée ?

Une découverte macabre a mis les autorités de Meknès en état d’alerte. Deux crânes d’ânes ont été retrouvés dans une benne à ordures du quartier Riyad Zitoun, suscitant...

Casablanca : les autorités traquent la viande avariée

Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.